NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Beata Zawrzel/NurPhoto
Article abonné
La Roumanie a élu, à la surprise générale, le maire pro-européen de Bucarest, Nicusor Dan, au second tour de la présidentielle le 18 mai dernier, battant le candidat d'extrême droite George Simion, donné favori. Pendant ce temps-là, pour le second tour de la présidentielle polonaise, qui aura lieu le 1er juin, c'est loin d’être gagné par le candidat Rafal Trzaskowski, lui aussi pro-européen et maire de la capitale, Varsovie.
« Aucune élection n’est jouée d’avance en Pologne. Tout peut arriver lors de cette présidentielle », nous confiait il y a quelques semaines Bartosz T. Wieliński, directeur adjoint de la rédaction du grand quotidien libéral polonais Gazeta Wyborcza. Les résultats du premier tour de la présidentielle, le 18 mai, laissent toutes les options ouvertes pour le second tour, qui opposera, le 1er juin, le maire pro-européen de la capitale Varsovie, Rafal Trzaskowski, 53 ans, à l'historien nationaliste Karol Nawrocki, 42 ans, arrivés au coude-à-coude, avec respectivement 31,36 % et 29,54 % des suffrages.