Language

         

 Publicité par Adpathway

Présidentielle Cameroun 2025 : Maurice Kamto candidat Mcnc révélé !

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Pr Maurice Kamto pourrait être candidat sous les couleurs du Mcnc à la présidentielle Cameroun 2025, révèle Jean Monthé Nkouobité qui déclare ses « portes ouvertes » à toute investiture pour octobre 2025. Cette stratégie d’Alliance politique pour le changement (Apc) contourne les obstacles juridiques du Mrc grâce aux 19 sièges municipaux de Banka détenus par le Mouvement citoyen national camerounais depuis 2020. L’annonce officielle est attendue lors du méga-meeting de Paris le 31 mai 2025, où le leader du Mrc pourrait confirmer cette investiture alternative face au système Biya. Cette manœuvre politique rappelle la théorie du mandat représentatif déjà évoquée par le Pr Moïse Timtchueng pour justifier la candidature de l’opposant historique.

Cette révélation bouleverse la stratégie électorale de l’opposition camerounaise à quatre mois du scrutin présidentiel.

Mcnc Banka : 19 sièges municipaux solution Kamto

Jean Monthé Nkouobité, président national du Mcnc, confirme sa disponibilité à investir tout candidat pour la magistrature suprême d’octobre 2025, ouvrant la voie au Pr Maurice Kamto. « Mes portes sont ouvertes », déclare-t-il avant d’interrompre brutalement l’échange téléphonique sur l’Alliance politique pour le changement.

Cette formation politique détient 19 sur 25 sièges du conseil municipal de Banka depuis les élections de février 2020, respectant l’article 121 du code électoral camerounais.

L’ancien député de 1997-2002 avait déjà investi le pasteur Ndifor Afanwi Franklin en 2018, démontrant sa capacité d’investiture légale reconnue par les juristes.

Paris meeting : annonce candidature attendue 31 mai

Les militants Mrc de Bafoussam attendent fébrilement la « grande déclaration » du Pr Maurice Kamto lors du méga-meeting de Paris le 31 mai 2025 à la place de la République. « Il sera investi par l’Union des mouvements socialistes de Pierre Kwemo », spécule un opérateur économique local.

Alain Foka Mépé, secrétaire Mrc Mifi, confirme les préparatifs : « Il est important pour nous de prendre des dispositions pour former nos militants à la sécurisation des votes ».

Cette stratégie multi-partis permet à l’opposition de contourner les contraintes du système électoral camerounais face au Rdpc de Paul Biya.

Cette alliance Kamto-Mcnc changera-t-elle la donne de la présidentielle 2025 ?

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway