Language

         

 Publicité par Adpathway

Présidentielle 2027 : malgré la victoire de Bruno Retailleau, Xavier Bertrand conserve l’«ambition» d’être candidat

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Invité sur France 2, le président des Hauts-de-France a jugé que l’élection de Bruno Retailleau à la présidence de LR ne règle pas la question du candidat de la droite.

Depuis plusieurs mois, Xavier Bertrand ne cesse de répéter qu’il se «prépare» à être candidat à l’élection présidentielle 2027. La victoire écrasante de Bruno Retailleau dans la course à la présidence de LR pourrait-elle l’empêcher de partir à la conquête de l’Élysée ? «Nous avons élu le président des Républicains, nous n’avons pas désigné le candidat à l’élection présidentielle. Cela viendra en son temps et on verra aussi qui est le mieux placé, le moment venu, pour rassembler», a tempéré le président du conseil régional des Hauts-de-France, invité sur France 2.

«La droite doit rassembler les Français»

Xavier Bertrand, qui a soutenu le ministre de l’Intérieur face à Laurent Wauquiez, s’est montré très laudateur à l’égard du nouveau président de LR. «Il a le tempérament et les qualités pour permettre à chacun de travailler ensemble (...) Il a la sincérité de son engagement», a salué l’ancien ministre du Travail. À ses yeux, Bruno Retailleau est «tout à fait légitime pour avoir cette ambition» élyséenne. «Comme d’autres, comme moi», a toutefois ajouté Xavier Bertrand, dans la lignée du maire de Cannes, David Lisnard, pour qui l’élection de Bruno Retailleau ne règle pas la question du candidat.

Le président des Hauts-de-France a défendu sa vision d’une droite «populaire», qui peut apparaître comme une critique à demi-mot de la ligne portée par le ministre de l’Intérieur : «La droite doit rassembler les Français qui vont bien et les Français qui vont moins bien. Elle doit ressembler les Français de toute confession. Elle doit rassembler les Français de tous âges.» Alors que la porte-parole du gouvernement Sophie Primas s’est attiré les foudres du bloc central en évoquant la fin du macronisme dans «les mois qui viennent», Xavier Bertrand a jugé que «ce sont les Français qui décideront s’ils veulent un héritier du macronisme ou une rupture complète».

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway