NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
EXCLUSIF - Trois jours après l’élection du ministre de l’Intérieur à la tête des Républicains, ses intentions de vote atteignent un niveau inédit, selon une étude Ifop-Fiducial pour Le Figaro et Sud Radio diffusée ce mercredi.
La très large victoire de Bruno Retailleau à la tête des Républicains (LR) semble avoir clarifié le paysage à droite. En réunissant trois adhérents sur quatre du parti, le ministre de l’Intérieur, qui prend soin de ne pas officialiser pour l’instant ses ambitions présidentielles, s’impose désormais comme le candidat naturel de son camp pour le scrutin de 2027. Au grand dam de son ex-rival dans la bataille pour la présidence LR, Laurent Wauquiez, jusque-là résolu à figurer sur la ligne de départ vers l’Élysée. À deux ans de l’échéance, cette nouvelle donne politique lance le match des deux droites, entre le nouvel homme fort de LR et Édouard Philippe, seul candidat déclaré à ce jour au sein du bloc central. C’est ce qui ressort du sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro et Sud Radio, publié ce mercredi matin, qui fournit de toutes nouvelles intentions de vote.
Réalisée les 19 et 20 mai, soit au lendemain et au surlendemain du sacre de Bruno Retailleau chez LR, l’étude révèle une percée significative…