NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

AFP or licensors
Article abonné
Les 17 et 18 mai, les militants LR trancheront entre le ministre de l'Intérieur et le député de Haute-Loire pour prendre la tête de leur parti. Si peu de choses séparent les deux hommes sur le plan des idées, la différence se fera sur l'incarnation et la stratégie prônée pour ressusciter la droite.
On a voulu jouer au jeu des sept différences entre les deux prétendants à la présidence du parti Les Républicains (LR), mais on a dû s'arrêter à trois. De fait, peu de choses séparent le frêle Vendéen à lunettes du grand Ponot poivre et sel (tiens, voilà une première différence). C'est le lot des compétitions internes, où la différence se fait davantage sur l'incarnation et la capacité à séduire les militants que sur la sensibilité idéologique. Mais également le résultat du rétrécissement de LR, où se côtoyaient jadis libéraux, démocrates-chrétiens, gaullistes et autres conservateurs… Autant de sensibilités qui se sont éparpillées un peu partout, du macronisme au Rassemblement national (RN).