NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des services de police du Grand Vancouver sont en communication avec des représentants communautaires et religieux à la suite de l’attaque américaine en Iran dans la nuit de samedi à dimanche. Certains services ont déjà accru leur présence autour de lieux de culte, notamment, tandis que d’autres suivent de près l’évolution de la situation.
Le Service de police de Vancouver a augmenté sa présence à proximité des lieux de manifestations populaires et autour de certains lieux de culte, centres culturels et communautaires et bâtiments diplomatiques.
De nombreuses personnes se sentent moins en sécurité en raison des événements qui se déroulent au Moyen-Orient, explique le sergent Steve Addison, porte-parole du Service de police de Vancouver.
Nous savons que, lorsque les tensions géopolitiques s'intensifient et que des conflits éclatent dans d'autres régions du monde, ça se répercute ici, chez nous, sous la forme d'incidents comme des gestes haineux, des conflits entre les participants à des manifestations et d'autres événements dans notre communauté qui ont tendance à faire baisser le sentiment de sécurité.
Ce qui s'est passé ces derniers jours nous permet de constater que le ton change ici, à Vancouver, ajoute Steve Addison, qui signale que d'importantes manifestations ont eu lieu au centre-ville de Vancouver le week-end dernier, ce qui a mené à des arrestations.
Le Service de police de Vancouver a déployé davantage d’agents afin que les gens puissent se sentir en sécurité et disposer d'un environnement où ils peuvent s'exprimer librement.
Nous tenons toutefois à préciser clairement que nous ne tolérerons pas les personnes qui créent un environnement dangereux pour les autres. Nous ne tolérerons pas les infractions à la loi ni la violence, et nous procéderons à des arrestations si nécessaire pour que les autres puissent continuer à se sentir en sécurité.
Pas de menaces pour l’instant à Surrey et à West Vancouver
De leur côté, les services de police de Surrey et de West Vancouver indiquent qu’il n’y a pas eu de menace spécifique qui touche leurs territoires lundi, en début d’après-midi.
Le Service de police de West Vancouver affirme avoir renforcé les patrouilles dans les zones qu’il qualifie de sensibles. À Surrey, les autorités surveillent l'évolution de la situation et, au besoin, alloueront des ressources supplémentaires.
Un événement repoussé
Le Persian Festival, qui devait avoir lieu à North Vancouver le dimanche 29 juin, a été repoussé à une date indéterminée en raison des tensions.
L’organisateur d’un autre événement, le Tirgan Festival, qui doit avoir lieu le samedi 12 juillet à Coquitlam, est en réflexion. Il s'agit d'une célébration culturelle, mais compte tenu du niveau de deuil et d'incertitude actuel, il est difficile de dire s'il est approprié de poursuivre comme prévu, explique Behzad Abdi, le président de la Société culturelle iranienne de Tri-City, qui englobe Coquitlam, Port Coquitlam et Port Moody.
Nous évaluons ce qui est le mieux pour notre communauté, sur le plan tant émotionnel qu'éthique.
Avant l'attaque américaine en Iran, d’autres événements de la communauté iranienne à Vancouver, comme le White Party 4, qui devait avoir lieu le vendredi 27 juin, ont été repoussés, et ce, en raison des tensions croissantes dans cette partie du monde.