NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un atelier de motoculture et de jardinage qui venait de lancer son affaire, à Léguevin, près de Toulouse, a pris feu ce mercredi 9 juillet 2025. Le maire a pris un arrêté.
Par Maréva Laville Publié le 9 juil. 2025 à 19h51
Il était 14h15 environ lorsqu’une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient dépêchés en direction de Léguevin, à l’ouest de Toulouse. Ce mercredi 9 juillet 2025 après-midi, un feu s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un petit immeuble à un étage situé au 5 bis rue d’Austerlitz.
Un atelier de motoculture sinistré
Le feu touchait un atelier de motoculture et de jardinage de 50 m2. Son propriétaire venait de s’installait, « j’ai ouvert il y a un an », précise Jean-Claude à Actu Toulouse, quelques heures après les faits. Dégoûté.
« Tout a cramé, glisse-t-il. Les tondeuses autoportées, le matériel… Tout a cramé ! » Ni lui ni les pompiers ne savent pour quelles raisons ni avec quelle origine ce mercredi 9 juillet soir. « Des experts vont passer demain », indique l’artisan sinistré.
Le logement du dessus sauvé
Ses voisins s’en sortent mieux grâce à « l’action rapide des pompiers a permis de limiter la propagation de l’incendie à l’habitation située à l’étage ainsi qu’à plusieurs locaux commerciaux attenants au rez-de-chaussée », précise le Sdis 31.
C’était moins une pour l’institut de beauté mitoyen avec le magasin de motoculture. L’esthéticienne vient tout juste de déménager, en mai dernier, selon ses informations communiquées sur sa page Facebook. « Rien n’est abîmé au local que j’occupe, juste de la fumée », souffle l’esthéticienne à Actu Toulouse. La chance lui a souri davantage…
La mairie prend un arrêté
Car, bien qu’aucune victime ne soit à déplorer, selon le Sdis 31, l’artisan ainsi que les habitants de l’étage au-dessus, eux, ne s’en sortent pas sans souci. Un arrêté de mise en sécurité a été pris par le maire de Léguevin.
Le logement situé au premier – et unique – étage, ainsi que le local de Jean-Claude Motoculture sont sommés de fermer leurs portes « pendant longtemps », déplore l’artisan. D’après lui, il ne pourra pas rouvrir son commerce avant deux ans.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.