Language

         

 Publicité par Adpathway

Près de Rouen : une "unité Kangourou" à l'hôpital pour accueillir les nouveau-nés malades et leurs familles

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après trois ans d'fforts, l'unité Kangourou du centre hospitalier des Feugrais est officiellement ouverte. Elle veut renforcer le lien entre parents et nouveau-nés en difficulté.

L'unité Kangourou des Feugrais a été officialisée, le jeudi 15 mars.

L’unité Kangourou des Feugrais a été officiellement inaugurée, le jeudi 15 mai 2025. ©Le Journal d’Elbeuf

Par Rédaction Elbeuf Publié le 20 mai 2025 à 21h44

C’est une nouvelle étape de franchie, dans l’accompagnement des nouveau-nés et de leurs parents. Après trois ans de gestation, l’unité Kangourou du CHI Elbeuf – Louviers – Val-de-Reuil a enfin ouvert ses portes, en avril 2025, sur le site des Feugrais, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Ce projet pluridisciplinaire, qui a réuni les équipes de maternité, d’obstétrique et de pédiatrie, a pour objectif de favoriser la création du lien unissant le nouveau-né qui a besoin de soins à ses parents.

Comment ? En évitant toute séparation précoce, avec une prise en charge optimale dans un environnement rassurant, tout en impliquant les parents dans les soins.

Des premiers pas réussis

L’unité Kangourou a donc été pensée pour maintenir une proximité entre le nourrisson hospitalisé et ses parents, en respectant ses besoins spécifiques comme une naissance prématurée, son poids ou encore une pathologie.

Après trois ans d'efforts, l'unité kangourou est désormais en état de marche.

Après trois ans d’efforts, l’unité Kangourou est désormais en état de marche. ©Le Journal d’Elbeuf
Vidéos : en ce moment sur Actu

Pour Marie Grout, coordinatrice des équipes sages femmes, qui a pu le voir à l’œuvre depuis quelques semaines, le dispositif fait ses preuves : « L’existence d’une unité Kangourou sur notre territoire avait toute sa place dans une offre de soins, en complémentarité de l’unité de néonatalogie, qui a toujours ses indications d’hospitalisation. Et ses trois premières semaines de fonctionnement nous montrent bien son utilité. »

Un environnement sûr

Chaque année, près de 1 600 nouveau-nés voient le jour à la maternité des Feugrais. Mobilisés 24 heures sur 24, tant pour ces petits patients que pour les couples, tous les corps de métier se démènent pour que la prise en charge soit à la hauteur.

Cela passe par la qualité des soins, un accompagnement empathique, bienveillant et bientraitant, prenant en compte leur projet de naissance et de parentalité.

« Cette unité accueille des prématurés à partir de 35 semaines ou des nouveau-nés dont l’état de santé justifie une surveillance rapprochée ou des soins médicaux particuliers. Trois ans plus tard, on est content d’en voir l’aboutissement. », saluent les soignants.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway