NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Du 8 au 13 juillet 2025, à Elbeuf, Seine d'été revient avec un éventail d'activités culturelles, sportives et créatives, avec en point d'orgue une color run
Par Rédaction Elbeuf Publié le 8 juil. 2025 à 22h34
Seine d’été promet un riche programme d’animations pour toutes et tous ! Cette 13e édition aura lieu du mardi 8 au dimanche 13 juillet 2025, dès 14 h 30, sur le Champ de foire d’Elbeuf (Seine-Maritime).
Cette manifestation créée par et pour les habitants peut d’ores et déjà s’appuyer sur un bon nombre d’associations elbeuviennes, toujours soucieuses de renouveler leurs animations d’année en année.
15 000 personnes attendues
Entre animations culturelles, sportives et activités de loisirs créatifs, ce ne sont pas moins de 15 000 personnes qui sont attendues sur le Champ de foire durant cette manifestation estivale portée par une quarantaine de bénévoles.
« Cette quarantaine d’hommes et de femmes est depuis des années la cheville ouvrière de cette manifestation. C’est un groupe qui s’étoffe, mais sans eux, la manifestation ne prendrait pas cette ampleur. Chaque année, les associations essaient d’innover et de proposer de nouvelles choses », apprécie Thomas Caillot, adjoint au maire d’Elbeuf.
Une color run sur le Champ de foire
Tous les jours, de 14 h 30 à 19 h, une riche panoplie d’activités se succédera. Et pour cette saison, il y a quelques nouveautés ! Comme par exemple, une color run qui clôturera le temps d’animations du dimanche 13 juillet 2025, à partir de 18 h.
Le principe ? Réaliser un parcours, en courant ou en marchant, pour se retrouver recouvert de différentes poudres de couleur. A la fin, tous les corps se retrouvent transformés en œuvres d’arts sur pattes !
« Les pigments sont sains pour la peau, biodégradables et faciles à laver. Pas de compétition ni de course obligatoire, vous pouvez marcher, les seuls mots d’ordre sont le plaisir et l’amusement », précise la Ville, sur son site Internet.
Ensuite, une soirée de concert de l’Ensemble National de Reggae prendra le relais, suivie à 21 h 30 d’un feu d’artifice.
À l’issue du compte rendu de la précédente édition, certains jeunes se disaient quelque peu délaissés, trouvant que certaines manifestations n’étaient pas spécifiquement adaptées à leur tranche d’âge. Soucieuse de s’adapter à tous les publics, l’association Anim’Elbeuf implantera à cette occasion une zone jeunesse regroupant tous ses acteurs locaux jeunesse.
« On va tous se réunir sur un planning d’animations où chaque association pourra proposer des activités pour les jeunes. Avec le BIJ, nous aurons une tente séparée pour informer les jeunes sur les différents dispositifs de la ville. »
Quartiers d’été prendra le relais
Cette manifestation étant éco-labélisée, la brigade du tri arpentera le Champ de foire dans l’optique d’aider les visiteurs à bien jeter leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet.
Étant donné qu’une majeure partie de la population elbeuvienne ne part pas en vacances, la manifestation Quartiers d’été prendra quasi immédiatement le relais avec pas moins de trois rendez-vous concoctés. « Plusieurs Quartiers d’été sont dispatchés entre juillet et août.
L’un sera porté par Anim’Elbeuf avec la coupe du monde des quartiers du 15 au 20 juillet à la Cerisaie. Celui du Centre social du Puchot se tiendra le 23 juillet. Et bien entendu, cela sera ponctué par beaucoup d’animations durant l’été. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.