NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un millier de joueurs de hockey de rue sont réunis en fin de semaine à Summerside pour le Noah Dobson's HockeyFest.
Les parties sont endiablées, serrées, parfois tendues même, mais au final, la bonne humeur règne dans et autour des arénas temporaires.
Qu'ils aient 7 ou 50 ans, tous sont ici pour joueur au hockey-balle.
Vraiment bien de montrer que même les adultes ont peut encore jouer, nous sommes tellement bien et c'est bien pour la santé, lance Stéphanie Keithe, une hockeyeuse des Pickled Doughnuts.
Un événement qui gagne en popularité
Il s’agit de la troisième édition du tournoi Noah Dobson et l’engouement pour l’événement ne cesse de grandir. Cette année, pas moins de 145 équipes et près de 1000 joueurs sont inscrits.
En plus d’être l’occasion pour les passionnés de s'amuser, plusieurs jeunes y sont pour rencontrer leur idole Noah Dobson.

Originaire de Summerside, le défenseur des Islanders de New York, Noah Dobson, se rend chaque été dans sa ville natale afin d'assister au tournoi de hockey-balle qui porte son nom.
Photo : Radio-Canada / Julien Lecacheur
Le défenseur des Islanders de New York était sur place samedi.
Selon Jeffrey Gallant, l’entraîneur des Wellington Junior Flyers, c’est en partie ce qui explique le succès du tournoi.
Cela attire beaucoup de jeunes, quand ils voient un jeune de même qui vient de la région et qui a eu beaucoup de succès cela attire beaucoup les enfants qui veulent jouer de plus en plus et montrer comment fort il a travaillé et si je travaille fort les bonnes choses vont arriver, dit-il.
Noah Dobson, qui est originaire de Summerside, évolue dans la Ligue Nationale de Hockey. Chaque été, il donne de son temps afin d’assister à l’événement.
Je veux être un modèle pour ces jeunes. Peu importe que tu viennes d'une petite communauté comme Summerside, si tu t'investis, si tu t'amuses et si tu travailles fort, de bonnes choses arriveront, clame-t-il.

Les Wellington Junior Flyers ont remporté leur premier match, disputé samedi.
Photo : Radio-Canada / Julien Lecacheur
Porter Arsenault, un jeune de 10 ans, est de ceux qui dit espérer, un jour, suivre les traces du hockeyeur professionnel.
Je suis excité pour nous autres puis cela donne le fun à nous autres, lance-t-il.
Samedi, son équipe de la région Évangéline avait facilement remporté son premier match.
On a gagné 12 à 4 puis on a fait vraiment bien, lance son coéquipier, Luke Gallant.
Un bon départ, mais il faudra rester concentré pour atteindre la finale, ce que Porter Arsenault espère bien faire.
J'ai pas vraiment joué à ball hockey puis j’aime ça, je suis là pour gagner la cup, prédit-il.
Son entraîneur, Jeffrey Gallant, dit déjà être très fier de ses jeunes joueurs.
Très content, ils jouent très fort, ils écoutent bien et puis on espère jouer dimanche dans les good games, souhaite-t-il.