Language

         

 Publicité par Adpathway

Près d’Arcachon : un petit garçon de trois ans disparaît durant plusieurs heures

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Thomas, un petit garçon de 3 ans, a disparu durant plusieurs heures à la Teste-de-Buch ce mardi (photo d’illustration).

Thomas, un petit garçon de 3 ans, a disparu durant plusieurs heures à la Teste-de-Buch ce mardi (photo d’illustration). Marie-Hélène Hérouart / Le Figaro

Un important dispositif a été déployé pour retrouver Thomas, 3 ans, qui a échappé à la vigilance de sa mère ce mardi.

Passer la publicité Passer la publicité

Ses parents, 25 policiers, les renforts de la gendarmerie et les pompiers ainsi que tous les voisins volontaires, mobilisés pour le chercher ont eu le temps d’avoir peur. Thomas, un petit garçon de 3 ans - qui marche mais qui ne parle pas encore, a disparu à la Teste-de-Buch, ce mardi soir.

Tout a commencé vers 19 heures, alors qu’il rentrait en voiture avec sa mère qui venait de faire des courses. Le garçonnet s’étant plaint de son siège auto inconfortable durant le trajet, cette dernière avait entrepris de le réajuster à leur arrivée devant chez eux quand son fils a échappé à sa surveillance. Un instant fugace, qui a conduit trois longues heures de stress et de panique intense. Engagées dans les recherches dès 21 heures, les autorités ont fait usage de drones et de plusieurs chiens pour retrouver l’enfant.

«Plus les heures passaient, plus nous nous posions des questions. Nous étions inquiets de l’issue car nous étions entourés d’un milieu assez hostile, situé en lisière de bois et à proximité du canal des Landes, du port de la Hume et des bassins ostréicoles du Rocher», se remémore le commandant Ronan Bompas, chef du commissariat de police d’Arcachon et de la Teste-de-Buch.

Retrouvé à côté d’une piscine non bâchée

Le petit Thomas serait-il tombé dans un point d’eau ? Aurait-il fait une mauvaise rencontre ? Tandis que les enquêteurs se posaient ces questions, les recherches ont été compliquées par un violent orage - rendant difficile la progression des drones et altérant le flair des chiens.

À lire aussi Gironde: une fillette trisomique de 6 ans retrouvée au pied d'une falaise au lendemain de sa disparition

En parallèle, les civils motivés continuaient leurs recherches. C’est l’un d’entre eux qui a permis de localiser la zone où se trouvait le petit Thomas. Coincé dans le jardin d’une résidence d’été - encore fermée, ce dernier pleurait en appelant sa maman lorsqu’il a été retrouvé, vers 22h15, plus de trois heures après sa disparition. La nuit tombait et il était assis à côté d’une piscine non bâchée à 1,5 kilomètre de chez lui.

«Cela aurait été compliqué pour lui de voir où il marchait», remarque le commandant Ronan Bompas, heureux d’avoir retrouvé l’enfant à temps. Le petit Thomas, qui avait traversé la forêt suivant le parcours habituel de la balade dominicale familiale, était paniqué quand il a été retrouvé. «Quand il est parti à 19 heures, il faisait jour et beau ; alors que quand on l’a retrouvé vers 22h15, il faisait noir et il avait pris un orage sur la tête», souligne l’officier. Avant de conclure : «Comme il ne parle pas encore, nous ne saurons jamais le cheminement logique qui l’a habité.»

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway