NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Chaque année, 1,5 million d’incidents sont relevés sur les 653.000 appareils du parc. En moyenne, ils sont réparés en quatre heures.
Avec 100 millions de trajets chaque jour en France et 653.000 appareils en service, « l’ascenseur est le moyen de transport le plus fiable, indique-t-on d’emblée à la Fédération des ascenseurs (FA), organisation qui représente 180 entreprises et plus de 17.000 salariés du secteur. Un constat qui aura de quoi surprendre ceux qui, très nombreux chaque année, ont déjà vécu la désagréable expérience de rester bloqué dans une cabine. Car le nombre de pannes est loin d’être anodin. « On dénombre 1,5 million d’appels d’assistance par an, poursuit-on au sein de l’organisme professionnel. Cela concerne le plus simple incident comme un lumineux à remplacer ou une alarme déclenchée, mais aussi une panne plus grave avec une personne à sortir de la cabine, et parfois des cas extrêmes. » En 2018, un garçon de 4 ans a trouvé la mort après la chute brutale d’une cabine à Argenteuil.
Accidents mortels
En France, sur les dix dernières années, la FA a recensé 3 accidents mortels provoqués par des ascenseurs. Un chiffre…