Language

         

 Publicité par Adpathway

Pour ses 50 ans, l’ESA va envoyer un cadeau bien spécial dans les étoiles

1 month_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’agence spatiale européenne va diffuser un grand classique à des milliards de kilomètres dans l’espace.

Illustration de la Nasa de la sonde Voyager 1 explorant une nouvelle région de notre système solaire appelée « l’autoroute magnétique »

NASA/JPL-Caltech

Illustration de la Nasa de la sonde Voyager 1 explorant une nouvelle région de notre système solaire appelée « l’autoroute magnétique »

ESPACE - Ce ne sont pas un, mais deux anniversaires que l’agence spatiale européenne (ESA) va célébrer ce samedi 31 mai. Et pour cela rien de mieux que de les combiner lors d’un évènement très spécial.

À l’occasion des 50 ans de l’ESA et du 200e anniversaire de la naissance du compositeur autrichien Johann Strauss II, l’agence spatiale va diffuser son œuvre la plus célèbre Le Beau Danube bleu dans l’espace.

Si vous ne voyez pas de quelle musique il s’agit, vous vous souviendrez peut-être qu’elle a notamment été utilisée dans la bande originale de 2001, L’Odyssée de l’espace du réalisateur Stanley Kubrick. L’évènement est en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Vienne qui jouera en direct du Musée des arts appliqués. Le concert commencera à 21h30, heure de Paris, et sera retransmis sur la chaîne YouTube et le compte Instagram de l’Office du Tourisme de Vienne.

Un spectacle qui sera ensuite numérisé et envoyé, via les systèmes de communications spatiales de l’ESA à la station Cebreros en Espagne vers la sonde Voyager 1, située à 25 milliards de kilomètres de la Terre.

« La musique nous connecte tous à travers le temps et l’espace d’une manière très particulière. Notre technologie nous permet de diffuser non seulement des données scientifiques mais aussi de l’art humain sur de longues distances », explique Josef Aschbacher, directeur général de l’ESA.

Si cette opération est aujourd’hui possible c’est grâce aux signaux radios qui voyageront à la vitesse de la lumière. Autrement dit, ils atteindront la Lune en 1,34 seconde, Jupiter en 37 minutes, Neptune en 4 heures et enfin Voyager 1 en un peu plus de 23 heures.

Ce n’est pas la première fois qu’une chanson va être retransmise dans l’espace. La Nasa avait annoncé en juillet dernier avoir envoyé la chanson The Rain (Supa Dupa Fly) de Missy Elliot jusqu’à Vénus, soit à 254 millions de kilomètres de la Terre. Mais l’histoire ne dit pas si quelqu’un l’a entendue.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway