NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ANALYSE - Alors que les trente-deux pays membres de l’Alliance atlantique se réunissent mardi et mercredi à La Haye, le gouvernement de Friedrich Merz affiche son ambition de faire de l’armée allemande « la première armée conventionnelle du continent ».
« On ne s’habitue jamais à l’horreur. » Pour entamer son discours devant le Bundestag, Friedrich Merz a cité Christine Spengler, photographe de guerre française. Le chancelier allemand a voulu décrire la « nouvelle réalité d’un monde en guerre, dont il s’agit de tirer les bonnes conclusions ». Et la bonne stratégie consiste, selon lui, à donner des gages aux États-Unis pour s’attirer les bonnes grâces du président américain. Il a salué ainsi « l’appel au cessez-le-feu » de Donald Trump qui « pourrait rendre le Proche-Orient et le monde plus sûrs ». Un message bienveillant de plus adressé en direction de la vedette américaine du sommet de l’Otan.
En termes moins solennels, il avait dénoncé la veille devant un parterre d’industriels le « parasitisme » des Européens vis-à-vis de l’Organisation transatlantique à laquelle il faudrait mettre fin. En soutien des bombardements en Iran, le chancelier conservateur a rendu hommage au « sale boulot » (« Drecksarbeit »)