NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La province avertit le public au sujet de possibles expositions à la rougeole à l'hôpital Boundary Trails, entre Winkler et Morden, et dans un centre médical à Winkler.
Le bulletin provincial de jeudi indique qu’il y a eu trois expositions possibles au service des urgences de l’Hôpital Boundary Trails :
19 juin de 9 h 40 à 15 h 20
20 juin de 22 h 10 à 1 h 20
21 juin de 10 h 30 à 16 h 30
Selon les autorités, toute personne qui s'est rendue aux urgences de l'hôpital les 19 et 20 juin est priée de surveiller l'apparition de symptômes jusqu'au 11 juillet. En outre, toute personne qui s'y est rendue le 21 juin est priée de surveiller l'apparition de symptômes jusqu'au 13 juillet.
La province a également mis en garde contre une possible exposition à la rougeole le 17 juin de 11 h à 14 h au centre médical C.W. Wiebe Medical Centre, sur Main Street à Winkler. Toute personne concernée est priée de surveiller l'apparition de symptômes jusqu'au 9 juillet.
Les Manitobains qui se sont rendus à l’un de ces endroits sont invités à vérifier leurs dossiers de vaccination et à s’assurer qu’ils sont à jour.
La province recommande également la vaccination contre la rougeole pour toute personne qui aurait pu être exposée et qui est née en 1970 ou après, et qui n'a jamais eu de vaccin contre la rougeole ou d'infection par la rougeole.
Le nombre total d'infections confirmées par la rougeole au Manitoba est de 108 jusqu'à présent cette année, selon les données provinciales les plus récentes.
La rougeole, une maladie infectieuse, se propage par la toux et les éternuements. Une personne infectée peut propager le virus de quatre jours avant l'apparition d'une éruption cutanée jusqu'à quatre jours après celle-ci.
Les symptômes apparaissent généralement sept à 21 jours après l'exposition. Ils peuvent inclure de la fièvre, un écoulement nasal, de la somnolence et des yeux rouges. De petites taches blanches peuvent également apparaître à l'intérieur de la bouche ou de la gorge, informe la province.
D’autres expositions possibles à la rougeole sont disponibles sur le site web de la province. (nouvelle fenêtre)