Language

         

 Publicité par Adpathway

Possibles évacuations à Leaf Rapids, dans le nord du Manitoba, à cause des feux de forêt

4 day_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

De la fumée s'élève au-dessus de quelques habitations.

Deux importants feux de forêt, dont l’un a déjà brûlé plus de 5 000 hectares vendredi au sud-ouest de Leaf Rapids, menacent cette communauté du nord du Manitoba.

Photo : Radio-Canada / Shirley Dysart

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les résidents de Leaf Rapids, dans le nord du Manitoba, ont été informés qu'un ordre d'évacuation pourrait être donné avec un préavis de 10 heures ou moins en raison de la menace de deux importants feux de forêt dans le secteur.

Dimanche à 10 h, la Ville a annoncé dans une publication Facebook qu'une évacuation est probablement attendue .

Selon la carte provinciale des incendies, un feu actif au sud-ouest de la communauté a brûlé plus de 5000 hectares en date de samedi. Un autre feu, qui brûle au sud-est de Leaf Rapids, près de la Première Nation O-Pipon-Na-Piwin Cree, a déjà touché environ 100 hectares. La Ville de Leafs Rapids a indiqué dans une mise à jour précédente que cet incendie pourrait menacer les infrastructures hydroélectriques.

Les deux incendies étaient hors de contrôle selon la dernière mise à jour provinciale.

La Ville a déclaré que les préparatifs pour l'évacuation sont en cours, et qu'un avis supplémentaire sera donné aux quelque 350 résidents de la localité située à 750 km au nord de Winnipeg.

Actuellement, la route provinciale 493 de Leaf Rapids à Lynn Lake est fermée en raison des feux et de la fumée. Jeudi, les résidents de Lynn Lake ont reçu l'ordre d'évacuer la communauté en raison de l'incendie qui y faisait rage, et qui avait atteint environ 80 000 hectares.

L’organisation regroupant plusieurs Premières Nations du nord de la province, le Manitoba Keewatinowi Okimakanak a indiqué samedi qu'environ 150 personnes ayant des besoins médicaux prioritaires étaient évacuées de la Nation crie'O-Pipon-Na-Piwin.

Avec les informations d'Arturo Chang

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway