NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Un impressionnant nuage s’est formé lundi 30 juin 2025 à Cabo da Roca, au Portugal. Ce rare phénomène météorologique a été amplifié par les fortes chaleurs.
Un énorme «nuage rouleau» s’est déployé au-dessus de Cabo da Roca, à l’ouest de Lisbonne au Portugal, le point le plus occidental du continent européen. Les images aériennes de ce rare phénomène météorologique capturées par l’AFP montrent une mer cotonneuse qui se répand sur les falaises portugaises.
Sur les réseaux sociaux, des témoins ont également rapporté avoir constaté le phénomène depuis la plage. Certains ont pris peur devant le nuage qui a pris des airs de gigantesque vague blanche se précipitant sur les baigneurs.
Jusqu’à plusieurs kilomètres de long
Ce nuage est connu sous le nom d’«arcus» et intensifié par les fortes chaleurs. Il se forme par l’interaction entre des masses d’air aux températures contrastées et des brises marines, notamment lorsqu’il fait beaucoup plus chaud au sol que dans le ciel. Ce type de nuage peut mesurer plusieurs kilomètres de long.
Le Portugal est particulièrement touché par la canicule en vigueur dans le sud de l’Europe : des pics de 44°C y sont attendus en ce début de semaine. Plusieurs régions du pays, incluant Lisbonne, étaient placées en alerte rouge jusqu’à ce lundi soir. L’alerte est désormais en jaune ce mardi.