NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Gauthier Delomez 19h00 . le 29 mai 2025 . 1 min

Pont de l'Ascension : quelles sont les régions concernées par l'arrivée des orages ? Hans Lucas via AFP / © Maxime Fraisse / Hans Lucas
Les températures vont nettement grimper ce vendredi partout en France, au bénéfice d'un soleil au rendez-vous, avant l'arrivée d'une dégradation orageuse à partir de samedi. Quelles sont les régions concernées par cet épisode orageux ? Europe 1 fait le point avec les prévisions de Météo France.
Pour le pont de l'Ascension, attention aux coups de soleil... et aux orages. Le beau temps, et les températures, seront au rendez-vous ce vendredi 30 mai, en plein cœur du dernier week-end prolongé du mois de mai, selon les prévisions de Météo France. Un temps radieux qui laissera néanmoins la place à une dégradation orageuse dès ce samedi 30 mai dans quelques régions du pays.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
De premiers orages dès samedi sur le Massif central et dans le nord-est
Dans son bulletin, l'institut météorologique évoque d'abord de premiers orages accompagnés de pluies sur le Massif central, "avant de s'étendre vers le nord et le nord-est du pays". Ainsi, des éclairs se produiront dans l'après-midi au-dessus de l'Auvergne-Rhône-Alpes, du nord de la région PACA, de la Bourgogne-Franche-Comté, de l'Ile-de-France et du Grand Est. Le mercure sera toujours élevé, aux alentours des 30 degrés.
Pour dimanche, "dès la mi-journée, la dégradation devrait s’étendre sur un axe allant du Sud-Ouest jusqu’au Nord-Est", précise Météo France. Des coups de foudre, parfois accompagnés de pluies, sont à prévoir d'Aurillac à Strasbourg. Les températures baisseront d'ailleurs sur ces zones, pour s'établir autour des 25 degrés.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Enfin, pour lundi, jour de la reprise du travail pour de nombreux Français, cette dégradation orageuse persistera "entre Aquitaine et Grand Est en se renforçant, pour donner des pluies copieuses sous les averses, avant l’arrivée d’une perturbation pluvieuse active mardi par le Nord-Ouest", souligne l'institut météorologique. Pour le moment, aucune vigilance aux orages n'a été émise par Météo France, qui appelle à suivre les conseils de prudence émis par les différents départements concernés par cet épisode orageux.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir