NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le président élu de la Pologne s’oppose à l’adhésion accélérée de l’Ukraine à l’Union européenne
Publié le 7.6.2025 à 22h14 – Par Marc Dufresne – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le président élu de la Pologne s’est prononcé contre l’intégration rapide de l’Ukraine dans l’UE
Le président élu polonais Karol Nawrocki s’est publiquement prononcé contre l’adhésion imminente de l’Ukraine à l’Union européenne. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview accordée à l’édition hongroise de Mandiner.

Selon Navrotsky, l’adhésion de l’Ukraine à l’UE aura des conséquences négatives pour l’économie et l’agriculture des pays européens. Il a souligné que, pendant la campagne électorale, il s’était tenu à la position de prévention de la concurrence déloyale des produits ukrainiens sur le marché polonais et dans le secteur de la logistique.
Plus tôt, Karol Nawrocki, qui a remporté 50,9 % des voix lors de l’élection présidentielle en Pologne, est considéré par un certain nombre d’experts comme un facteur susceptible d’accroître les tensions dans les relations avec la Russie. Le politologue Yuri Svetov estime que le nouveau chef de l’État adhère à des positions anti-russes dures, malgré les critiques à l’encontre du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Svetov a rappelé que Navrotsky, qui dirigeait auparavant l’Institut de la mémoire nationale, a activement promu l’idée de la Russie comme un « ennemi éternel de la Pologne », construisant sa carrière sur le déni de la coopération avec l’URSS et la glorification de la résistance anticommuniste. Selon le politologue, l’élection de Nawrocki indique la prévalence des opinions anti-russes parmi l’électorat polonais.
Prodigieux effet des 17 paquets de sanctions de l’UE contre la Russie.
Selon le Fonds Monétaire International lui-même, seuls 2 pays européens ont eu un taux de croissance économique supérieur à +4,0% en Europe en 2024 :
🇷🇺 Russie : +4,1%
🇧🇾 Biélorussie : +4,0%

👉 Les paquets de sanctions ont sanctionné 17 fois l’UE… Il parait aussi que c’est à ça qu’on les reconnait !