NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le Japon, selon Brian Pincott, se distingue par son efficacité et ses pratiques uniques. (Photo d’archives). PHOTO: Getty Images / Perati
Brian Pincott, chroniqueur en politique municipale, partage ses impressions d'un récent voyage au Japon, soulignant l'importance pour les dirigeants canadiens de s'inspirer d'autres villes.
Pendant les deux semaines de son séjour en terre japonaise, Brian Pincott était séduit par plusieurs choses.
Le transport en commun, la propreté remarquable des rues, la mobilité active avec la marche et le vélo comme moyens courants de transport et la qualité des espaces publics ont séduit le chroniqueur.
« Je voyage toujours avec un regard d’urbaniste. [...] Je tire beaucoup d’inspiration et d’idées en regardant les autres villes. J’observe ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je pense toujours à ce qu’on peut améliorer ici. »
M. Pincott note un grand contraste entre le niveau d’entretien des espaces publics observé au Japon et celui de Winnipeg. Le chroniqueur estime qu’en matière de gestion urbaine et de civisme, le Japon peut inspirer le Canada.