NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par : Kara Thomas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE D’AMPS
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
24/06/2026
Suivez l’argent – Les intérêts commerciaux influencent la politique de santé mondiale
Un nouveau rapport, « Follow the Money » de l’Australian Medical Professionals’ Society (AMPS), révèle des preuves surprenantes qui sapent la crédibilité de deux traités qui sont sur le point d’entrer en vigueur en Australie.
Le rapport révèle comment l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a élaboré les traités, a permis à des intérêts commerciaux d’influencer la politique de santé mondiale.
« Nombreux sont ceux qui pensent que l’OMS est un organisme indépendant dont l’objectif est d’améliorer la santé mondiale », a déclaré le Dr Duncan Syme, président de l’AMPS. « Or, notre enquête montre que l’OMS agit principalement pour le compte de l’industrie pharmaceutique, échangeant de l’argent contre des faveurs. »
Le rapport révèle que l’OMS invite les donateurs en leur offrant un retour sur investissement de 3 400 % et qu’elle permet aux donateurs d’influencer ses activités.
L’étude a également révélé que la majorité des 100 principaux donateurs volontaires non nationaux de l’OMS pour la période 2022-2023 étaient des sociétés pharmaceutiques ou avaient des intérêts alignés sur l’industrie pharmaceutique ou en tiraient profit. Son enquête auprès de ces donateurs a révélé les points suivants :
- L’OMS a reçu plus de 28 millions de dollars américains directement de huit sociétés pharmaceutiques, contrevenant ainsi à ses propres directives.
- 98 % des 100 principales organisations donatrices ont reçu des fonds de l’industrie pharmaceutique, se sont engagées dans la promotion ou ont développé le marché pharmaceutique.
- 100 % des agences des Nations Unies, des banques, des instituts de recherche, des administrations régionales, des entreprises non pharmaceutiques et d’autres organismes étaient liés à l’industrie pharmaceutique ou engagés dans des projets pharmaceutiques.
- Ensemble, les 100 principaux donateurs de l’OMS ont influencé l’Organisation à hauteur de 2,8 milliards de dollars.
« Le fait que l’OMS promette des retours sur investissement aussi lucratifs et permette aux donateurs de préciser l’utilisation de leurs fonds constitue un véritable conflit d’intérêts pour l’Organisation », a déclaré le professeur Ian Brighthope, de l’Australasian College of Nutritional and Environmental Medicine. « Il est clair que l’industrie pharmaceutique exerce une influence néfaste sur la politique de santé mondiale et que l’intérêt public n’est pas servi. »
L’AMPS appelle les autorités australiennes à reconnaître la nature compromise des politiques de l’OMS et à se retirer de deux « traités » de l’OMS. Les amendements au RSI doivent entrer en vigueur le 19 septembre 2025 si notre gouvernement ne les rejette pas d’ici le 19 juillet 2025. L’AMPS appelle également le gouvernement fédéral à se retirer de l’OMS jusqu’à ce que l’Organisation assainit ses affaires.
« Les Australiens méritent la meilleure approche possible en matière de santé », déclare le Dr Syme, « et non des politiques conçues par les industries pharmaceutiques pour faire profiter leurs actionnaires aux dépens des contribuables ».
Téléchargez le rapport https://amps.redunion.com.au/policy-advocacy
Demandes médias : AMPS – Australian Medical Professionals’ Society [email protected] | www.amps.redunion.com.au
Télécharger le communiqué de presse.
Publié le 24 juin 2025 sur AMPS
Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation en les publiant ou republiant sur le site.
