Language

         

 Publicité par Adpathway

Plusieurs communautés manitobaines se préparent au retour des évacués

1 month_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Alors que la lutte contre les feux continue au Manitoba, certaines communautés se préparent au retour des évacués.

La municipalité de Cranberry Portage, située à 600 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg, a annoncé que les résidents pourraient revenir chez eux dès 8 h du matin samedi. Un plan de retour a été mis en place et est basé sur les conseils de l’autorité qui s'occupent des feux de forêt. Elle encourage les habitants à faire des provisions avant de rentrer chez eux.

L'électricité et le téléphone fonctionnent normalement et des analyses de l'eau et des égouts ont été effectuées pour garantir la sécurité de l'eau pour la consommation et l'utilisation, indique la municipalité dans une publication sur Facebook.

Plusieurs autres municipalités travaillent sur un plan de retour pour leurs résidents, mais la levée d'autres ordres d’évacuations dépendra des conditions des feux de forêt et l’état des services dans ces communautés. C’est le cas de Flin Flon, de Sherridon, de Snow Lake et de la communauté de Pimicikamak.

Nous ne pouvons pas ramener la communauté si nous n'avons pas de services de sécurité. Tous les services de sécurité sont actuellement consacrés à la lutte contre les incendies, explique Alison Dallas-Funk, la mairesse adjointe de Flin Flon. Elle ajoute que la Ville n’a pas d’hôpital présentement.

Les épiceries, les stations-service et les services sociaux font partie des services qui devraient être prêts avant que les résidents ne reviennent, selon le maire de Flin Flon, George Fontaine.

À Sherridon, les dommages de l’unique route d’accès à la communauté sont en train d’être évalués. Sheryl Matheson, la mairesse adjointe, espère avoir bientôt une vision plus claire des projets axés sur le retour des évacués.

Nous n'allons pas mettre qui que ce soit dans une situation qui nous oblige à évacuer à nouveau. Nous voulons être sûrs que lorsque nous rentrons chez nous, nous pouvons le faire en toute sécurité et que des ressources sont disponibles.

Le feu près de Flin Flon est le plus important au Manitoba et s’étend sur environ 308 000 hectares. En date de mercredi, il y a 25 feux de forêt actifs dont plusieurs ne sont toujours pas maîtrisés.

Actuellement, 27 communautés manitobaines font l'objet d'un ordre d'évacuation obligatoire, et 21 000 évacués sont inscrits auprès de la Croix-Rouge canadienne.

Selon des informations de la province, la majorité des évacués sont logés dans des chambres d'hôtel ou chez des amis ou de la famille.

Seuls les centres de l’avenue Leila à Winnipeg et de Thompson sont ouverts. Il y a environ 130 personnes dans le centre de Winnipeg et un peu plus de 180 personnes dans celui de Thompson.

Avec des informations de Caitlyn Gowriluk et de Simon Deschamps

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway