NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’été 2025 s'annonce plus occupé qu’à l’habitude à l’aéroport de Calgary. D’ici à la fin août, l'aéroport international s’attend à recevoir 5,8 millions de voyageurs, une augmentation d'environ 225 000 voyageurs par rapport à la même période l'an dernier.
Calgary sera l’hôte de plusieurs événements importants cet été. Le sommet du G7, le Stampede et la conférence internationale de l’organisme Rotary se déroulent dans la métropole albertaine. Juste la conférence de Rotary va amener près de 30 000 personnes à la fin du mois de juin, précise le gestionnaire des relations gouvernementales et externes à l'aéroport de Calgary, Adam Brown.
On voit une croissance dans l’industrie du tourisme et pour le Stampede de Calgary.
La semaine après la fin des classes est le moment qui marque l’augmentation du trafic aérien, souligne le directeur des opérations de l’Administration aéroportuaire de Calgary, Chris Miles.
Moins de vols vers les États-Unis, plus de vols domestiques
Le nombre de passagers ayant pris un vol vers les États-Unis était de 1,1 million en avril, en baisse de 5,8 % par rapport à avril 2024, selon les données de Statistique Canada (nouvelle fenêtre).
Comparativement aux autres aéroports internationaux du pays, l'aéroport de Calgary est celui qui a connu la diminution la moins importante, soit 1,6 %. En comparaison, Statistique Canada rapporte une diminution de 10,1 % à l'aéroport Montréal-Trudeau.
Nous nous attendons toujours à une année record en termes de passagers, mais nous ne sommes pas aussi touchés [par la baisse de demandes des vols vers les États-Unis] que d’autres aéroports, précise Chris Miles.
Il ajoute toutefois avoir constaté une augmentation du trafic national et international, ce qui compense largement la diminution très limitée du trafic aux États-Unis.
Sécurité renforcée
Avec une moyenne de 67 000 passagers qui transitent par Calgary chaque jour pendant l’été, les autorités aéroportuaires conseillent aux voyageurs de prévoir leur déplacement en conséquence.
Les passagers sont priés d’arriver au moins deux heures avant leur vol domestique et trois heures avant un vol international, rappelle la cheffe des opérations de l’Agence des services frontaliers du Canada à Calgary, Deanna Manson.
De plus, avec la sécurité renforcée lors du sommet du G7, certains déplacements pourraient prendre plus de temps, car des routes seront bloquées entre le 15 juin et le 18 juin, rappelle Chris Miles.
je tiens aussi à souligner qu’il y aura une tolérance zéro pour tous les véhicules qui se stationne en bordure du trottoir pendant les activités du G7
Afin d’accélérer le passage de la sécurité, toutes les lignes de contrôle seront équipées de tomodensitomètres d’ici la fin de l'année.
Il ne sera plus nécessaire de sortir l’ordinateur et les liquides des sacs en passant la sécurité, précise Chris Miles.