NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Dans sa dernière mise à jour, mercredi, l’Alberta fait état de 505 cas de rougeole dans la province, soit le nombre le plus élevé depuis 1997.
Parmi ces cas, 17 sont contagieux. Les régions les plus touchées sont le sud de la province, avec 362 cas, suivis par le centre et le nord.
Les groupes d'âge le plus touchés sont les enfants de 5 à 17 ans, avec 238 cas, suivis par les moins de 5 ans.
Le site web du gouvernement indique que la rougeole est un virus extrêmement contagieux qui se propage facilement par voie aérienne.
La province rappelle que la meilleure façon de se protéger contre la rougeole est d’être à jour dans ses vaccinations.
Au début du mois de mai, 35 personnes avaient été hospitalisées en raison de la rougeole. Un porte-parole de Services de santé Alberta a déclaré qu'un patient se trouvait actuellement aux soins intensifs.
Les symptômes de la rougeole sont la fièvre, la toux, l'écoulement nasal, les yeux rouges et une éruption cutanée rouge et tachetée, qui apparaissent trois à sept jours après le début de la fièvre.
Un meilleur accès à la vaccination
Plus tôt en mai, le gouvernement albertain a décidé d’élargir l’accès à la vaccination contre la rougeole et de lancer une campagne de sensibilisation multilingue pour lutter contre la propagation du virus.
Les cliniques de vaccination dans les zones centre et sud sont accessibles sans rendez-vous, offrant des disponibilités les soirs et les fins de semaine.
Avec des informations de La Presse canadienne