Language

         

 Publicité par Adpathway

Plus de 400 nourrissons ont été vaccinés contre la rougeole au Manitoba

1 month_ago 40

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Plus de 400 enfants ayant moins d’un an ont reçu le vaccin contre la rougeole au Manitoba depuis que le gouvernement a élargi le critère d’admissibilité le mois dernier. Cette décision a été prise à cause du nombre croissant de cas de rougeole dans la province.

Le 14 mai dernier, le gouvernement provincial avait annoncé que les enfants qui vivent ou qui fréquentent les régions relevant de l’office de la santé Santé Sud ,d’Entre-les-Lacs et de l’Est et qui ont entre 6 à 12 mois peuvent être vaccinés contre la rougeole, la rubéole et les oreillons.

Le critère d’admissibilité a été à nouveau élargi au début du mois pour inclure les nourrissons qui ont dû être évacués de leurs communautés en raison des feux de forêt et qui ont trouvé refuge dans le sud du Manitoba.

Selon des données préliminaires, environ 450 enfants ont été vaccinés contre la rougeole depuis le 14 mai et la province indique que ce chiffre pourrait être plus élevé.

En date du 7 juin, il y a eu 8 cas probables et 98 cas confirmés de la rougeole au Manitoba.

La Dre Anna Banerji, spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques à l’Université de Toronto, indique que le nombre croissant de cas de rougeole au Canada est inquiétant et que cela est particulièrement dangereux pour les femmes enceintes et les nouveau-nés.

Les femmes enceintes qui contractent la rougeole sont plus susceptibles d’être hospitalisées, dit-elle.

Selon l’experte, dans certains cas, les femmes enceintes qui contractent la rougeole peuvent aussi souffrir de pneumonie ou hépatite qui peut, à son tour, causer l’encéphalite, une inflammation du cerveau qui peut être mortelle.

La Dre Anna Banerji ajoute que la rougeole peut aussi se rendre dans le placenta et infecter les fœtus, ce qui peut donner lieu à des fausses couches, à des mortinaissances ou à des accouchements prématurés.

Elle demande à toutes celles qui peuvent être enceintes de se faire vacciner pour éviter des complications.

Avec les informations de Dave Baxter

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway