Language

         

 Publicité par Adpathway

Plus de 1000 cas de rougeole en Alberta

2 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le nombre de cas de rougeole en Alberta a dépassé la barre des 1000 vendredi. La contagion préoccupe davantage les spécialistes des maladies infectieuses qui préviennent qu'elle est désormais « impossible à contenir ».

La province a rapporté 24 nouveaux cas vendredi, dont 14 dans le nord, neuf dans le sud et un dans la région d'Edmonton.

Je crains qu'il y ait plus d'hospitalisations et de décès bientôt, car nous savons que le taux de mortalité [des suites de la maladie] est de 1 à 2 pour 1000-personnes, dit la Dre Karina Top. Cette pédiatre spécialisée dans les maladies infectieuses à l'hôpital pour enfant Stollery, situé à Edmonton, traite actuellement des enfants infectés par le virus de la rougeole.

Ce virus est très contagieux et peut conduire à de sérieuses complications, incluant la pneumonie ou des lésions cérébrales. Les médecins préviennent que la maladie aussi peut avoir de graves conséquences à long terme, notamment sur le système immunitaire.

Les autorités sanitaires croient de leur côté que le virus est plus répandu dans les zones du nord (200), du sud (681) et du centre (105) que le nombre de cas ne le suppose.

Compte tenu du nombre de personnes dans ces régions qui ne sont pas immunisées contre la rougeole, il est probable que certains cas ne soient pas détectés ou déclarés, indique la page web sur la rougeole qui appartient à la province.

Selon la Dre Top, il faut travailler étroitement avec les communautés touchées pour encourager la vaccination pour que la contagion y soit plus rapidement continue.

L'augmentation du nombre de cas de rougeole connus inquiète aussi le Dr Dan Gregson, médecin spécialiste des maladies infectieuses à l'Université de Calgary, qui croit aussi que la contagion ne peut plus être limitée.

Les risques que votre enfant soit infecté sont très élevés s'il n'est pas vacciné, signale-t-il en demandant aux parents réticents qui n'ont pas vacciné leurs enfants de reconsidérer leur choix. Nous n'avons pas d'immunité collective.

La majorité des personnes diagnostiquées ne sont pas vaccinées contre la rougeole.

Avec des informations de Jennifer Lee

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway