Language

         

 Publicité par Adpathway

Philippe Dessertine: «C’est la fin de la domination occidentale»

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

GRAND ENTRETIEN - Dans son dernier livre L’Horizon des possibles, l’économiste analyse dans le détail les raisons pour lesquelles le rayonnement de l’Occident sur le monde arrive, selon lui, en bout de cycle.

Visage connu des plateaux de télévision, Philippe Dessertine a aussi l’autorité du professeur agrégé d’économie. Dans L’Horizon des possibles (Robert Laffont), il décrypte les chocs qui redéfinissent notre époque - du vieillissement démographique et de l’urgence climatique à l’accélération scientifique – et trace une voie résolument optimiste vers l’avenir.

LE FIGARO. - Pour que « l’horizon des possibles » se réalise, que faut-il faire ? 

PHILIPPE DESSERTINE. - Croire en l’avenir, croire au progrès. Ce premier ingrédient s’appelle la confiance, la même qui habita nos aïeux quand ils vécurent les avancées incroyables des grandes révolutions industrielles. Comme à leur époque, il existe une voie nouvelle, pourvu que chacun ose la remise en cause totale - pas seulement cosmétique - de ses repères. La seconde condition serait d’assumer cette audace en investissant massivement dans ce nouveau modèle. Nos anciens ne préservaient pas chèvre et chou, ils ne croyaient pas, en même temps…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway