NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - En zone périurbaine, où le prix au mètre carré n’est pas très élevé, vendre une passoire thermique y est beaucoup plus complexe.
Longtemps boudées car trop chères à chauffer, les passoires thermiques retrouvent peu à peu grâce aux yeux des acheteurs. En tout cas dans les villes, où la reprise du marché immobilier est nette. Les logements mal classés en matière d’étiquette énergie (G, F ou E) sont pourtant peu à peu interdits de location (depuis 2025 pour ceux classés G et 2028 pour ceux notés F). Las. Ces biens semblent avoir trouvé leur public. « Il y a vraiment des clients qui recherchent des passoires thermiques, fait valoir Thierry Kovacyk, responsable de l’agence Immoflore à Besançon. Lorsqu’on met un petit immeuble mal noté en vente, on a un nombre important de candidats prêts à rénover pour louer ou vendre à la découpe en cherchant la plus-value. »
En 2023, lors de l’annonce des interdictions qui frappent aujourd’hui ces biens, un vent de panique s’était emparé du marché des passoires énergétiques : il y avait beaucoup d’offres et peu de candidats. Ce n’est plus le cas. « Aujourd’hui, les acquéreurs…