NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Cette opération fait partie d'une enquête après que le jeune homme de 25 ans a partagé le nom de l'auteur d'un viol à Louvain sur sa chaîne YouTube. Les enquêteurs auraient confisqué son ordinateur selon les informations de HLN.
Au début du mois d'avril, le tribunal correctionnel de Louvain a suspendu la peine d'un étudiant en gynécologie qui avait été reconnu coupable de viol. L'histoire avait fait énormément parler d'elle sur les réseaux sociaux et dans la presse. Acid avait ensuite révélé le nom de l'étudiant dans une vidéo sur sa chaîne YouTube.
Une enquête a été lancée par le parquet de Flandre Occidentale car le youtubeur vit à Blankenberge. L'enquête aurait pour but de vérifier la véracité de ces informations : "Le parquet a ouvert aujourd'hui une enquête contre le diffuseur du message vidéo afin de déterminer si des infractions pénales ont été commises. Aucune autre information ne sera fournie concernant cette enquête pénale" a annoncé le parquet.
La fameuse enquête sur la mort de Sanda Dia n'avait, à l'époque, pas mené à l'ouverture d'une enquête par le parquet de Flandre Occidentale. Acid avait dû aller devant le tribunal correctionnel de Bruges et avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende pour harcèlement. Sanda Dia est décédé en 2018 lors d'une activité de baptême du cercle estudiantin Reuzegom à la KULeuven. La cause de sa mort est notamment liée à l'ingurgitation d'huile de poisson. 18 membres du cercle ont été condamnés à des travaux d'intérêt général.
L'affaire Sanda Dia ou l'explosion d'une bombe à fragmentation sociale en terre flamande