NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Après la condamnation de Marine Le Pen le 31 mars dernier et l’ouverture d’une enquête du parquet européen le 3 juillet, une nouvelle affaire de prêts et de dons prétendument illégaux percute le calendrier politique du Rassemblent national.
Jordan Bardella avait prévu de lever le pied au fur et à mesure que le mois de juillet avançait avant de partir en vacances, pour de bon. Las, le président du Rassemblement national (RN) a appris avec stupeur, ce mercredi matin, qu’une vingtaine d’officiers de police judiciaire de la brigade financière, dirigée par le doyen des juges d’instruction parisiens, Serge Tournaire, ont perquisitionné le siège du parti nationaliste.
Une action menée dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en juillet 2024 contre une personne non dénommée sur des soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de Marine Le Pen de 2022 et des législatives qui ont suivi, ainsi que des européennes de 2024, selon le parquet de Paris. Un « acharnement » et un « harcèlement » judiciaire selon Jordan Bardella, qui dénonce un « prétexte pour fouiller (son) bureau ».
À lire aussi Le Rassemblement national guetté par une nouvelle affaire au Parlement européen
Coup de chaud judiciaire
Un coup de chaud judiciaire si intense pour le RN qu’il y eut comme un flottement à l’annonce des perquisitions, qui ont…