Language

         

 Publicité par Adpathway

Pèlerinage de Chartres : un jeune verbalisé par la SNCF pour avoir entonné un chant chrétien en gare de Montparnasse

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Lundi, au retour du pèlerinage de Paris à Chartres, des milliers de personnes, encore dans l’enthousiasme de trois jours de chrétienté joyeuse, déambulaient dans la gare parisienne de Montparnasse pour rentrer chez eux. De nombreux d’entre eux, jeunes, chantaient, naturellement.

Les contrôleurs de la SNCF n’étaient pas vraiment d’humeur charitable ce lundi de Pentecôte, en gare de Montparnasse. Alors qu’ils entonnaient un chant chrétien à leur retour de Chartres, plusieurs pèlerins ont été rappelés à l’ordre par des agents. L’un d’eux se serait même vu infliger une amende, selon des informations de Frontières, confirmées par le JDD.

« C’était à quelques pas du quai, devant les escalators. Huit membres de la sûreté ferroviaire nous ont encerclés, et l’un d’eux a verbalisé l’un des plus jeunes pour “tapage” », rapporte l’un des pèlerins à nos confrères. Et de regretter : « Il ne chantait que Jubilate Deo ! » […] (source)

Ce zèle soigneusement dirigé est évidemment révoltant : imagine-t-on les bruyants supporters ramasser des amendes à tire-larigot les soirs de match alors qu’ils chantent à tue-tête, sans parler de manifestants divers qui répètent les slogans jusque sur les quais ?!

Et comment se fait-il qu’on ne voit jamais de racailles étrangères, qui importunent tout leur voisinage avec leur téléphone crachant à tue-tête une pseudo-musique, se faire verbaliser ?!

C’est plus facile et rentable d’aller s’en prendre au jeune Augustin (c’est son prénom)…

« Le nerf de la guerre, c’est l’argent, nous expliquait mi-mai un ancien agent de la régie parisienne. Les contrôleurs ont des objectifs de verbalisation. Et certains ne font preuve d’aucun état d’âme pour les atteindre. » Pire : certains ciblent « ceux qui sont susceptibles de payer tout de suite »« Une personne bien habillée, qui a probablement une carte bleue sur elle », de l’aveu d’un agent sous couvert d’anonymat. […] (idem)

Il faut savoir que les contrôleurs touchent une commission sur les amendes réglées de suite.
Tout cela est minable. On attend de la SNCF des excuses, un remboursement, et un ajustement radical de sa politique pour que les vrais fauteurs de trouble soient réellement sanctionnés.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway