Language

         

 Publicité par Adpathway

Pearl Harbour pour les forces armées russes : plus de 40 bombardiers détruits ce dimanche

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vues: 229

Plus de quarante bombardiers stratégiques russes ont été détruits ce dimanche par des drones ukrainiens. Un véritable Pearl Harbour pour les forces armées russes selon les experts

Pendant que la France est occupée à fêter la victoire du PSG en Ligue des champions, des événements d’une extrême gravité sont sont déroulés ce week-end en Russie

L’Ukraine a mené ce dimanche une opération « d’ampleur » contre l’aviation militaire en Russie, et a notamment touché une base en Sibérie orientale à des milliers de kilomètres de ses frontières, a indiqué une source au sein des services de sécurités ukrainiens (SBU).

« Les services de sécurité ukrainiens mènent une opération spéciale d’ampleur visant à détruire des bombardiers ennemis » loin du front en Russie, a indiqué cette source, d’après laquelle plus de 40 appareils ont été touchés.

De son côté, le Kyiv Post annonce que les bombardiers visés seraient des Tu-95, Tu-22M3 et Tu-160. Un avion de détection et de contrôle aérien A-50 aurait également été ciblé. Un incendie s’est déclaré à l’aérodrome de Belaïa, situé dans la région d’Irkoutsk en Sibérie orientale, à plus de 4 200 kilomètres de l’Ukraine.

Les Tu-95, Tu-22 et Tu-160 sont des bombardiers lourds russes régulièrement utilisés par Moscou pour lancer des missiles sur l’Ukraine.

Le Tu-22M3 est capable de transporter des missiles de croisière Kh-22 et Kh-32, à une vitesse dépassant Mach 4.

Le Tu-95 – le plus ancien d’entre eux – est un avion de l’ère soviétique, utilisé à l’origine pour transporter des bombes nucléaires, mais modifié depuis pour lancer des missiles de croisière.

L’A-50 est un avion de détection radar, qui peut détecter des systèmes de défense aérienne, des missiles guidés et coordonner des cibles pour les avions de chasse russes.

« Nos drones pénètrent désormais loin dans l’arrière de l’ennemi, là où décollent les avions qui larguent des bombes sur nos civils. Leur impunité est terminée« , a confié une source du SBU. Une opération qui aurait nécessité plusieurs mois de préparation et qui est déjà considéré comme l’une des « attaques de drones les plus ambitieuses » de l’Ukraine. En mars, l’Ukraine a annoncé qu’elle avait mis au point un nouveau type de drone pouvant atteindre une portée de 3 000 kilomètres, mais n’a donné aucun détail sur son type ou sa taille.

L’agence russe RIA Novosty confirme que des incendies sont survenus à la suite des attaques ukrainiennes contre les aérodromes des régions de Mourmansk et d’Irkoutsk. « Il n’y a pas de victimes parmi le personnel », a annoncé le ministère russe de la Défense qui ne précise pas le nombre d’appareils détruits. Les frappes ont été repoussées dans la région de l’oblast de l’Amour, en Extrême-Orient russe, et dans les régions occidentales d’Ivanovo et de Riazan, a précisé le ministère.

Les experts occidentaux parlent d’un véritable Pearl Harbour pour les forces armées russes.

Ces événements dramatiques rapprochent considérablement l’éventualité d’une réplique nucléaire de la part du Kremlin.

«Je ne connais qu’une seule chose VRAIMENT GRAVE : la Troisième Guerre mondiale» a déclaré mercredi 27 mai le vice-président du Conseil de sécurité de Russie Dmitri Medvedev. Cette menace intervient après que le président américain a déclaré sur X que son homologue russe était devenu «complètement fou» et que ce dernier «[jouait] avec le feu». L’ancien président russe, partisan d’une guerre totale contre les Ukrainiens a à plusieurs reprises évoqué le spectre d’un conflit nucléaire.

La veille, Donald Trump avait une nouvelle fois laissé éclater sa colère à l’encontre du maître du Kremlin, après un week-end de frappes massives en Ukraine, présentées par Moscou comme une «réponse» à des attaques de drones ukrainiennes ayant fait des victimes civiles.

«Ce que Vladimir Poutine ne réalise pas c’est que sans moi, la Russie subirait beaucoup de très mauvaises choses, et je veux dire, TRES MAUVAISES. Il joue avec le feu !», s’était emporté Donald Trump dans un message publié mardi sur son réseau Truth Social.

Donald Trump pourrait annoncer dès cette semaine de nouvelles sanctions contre la Russie selon CNN et le Wall Street Journal. Le Kremlin avait minimisé ces propos, les attribuant à une «surcharge émotionnelle» touchant «tout le monde»…

Par ailleurs, dans la région de Briansk, au moins sept personnes sont mortes dans l’effondrement d’un pont sur une voie ferrée ce samedi 31 mai au soir. Peu après, dans la nuit, c’est un pont de la région de Koursk qui s’est effondré au passage d’une locomotive.

« Ces actions ont été classées comme des actes de terrorisme« , a déclaré Svetlana Petrenko, porte-parole de la commission d’enquête russe, citée par l’agence de presse russe RIA.

La riposte russe sera à la hauteur des pertes subies. Elle pourrait inclure l’usage d’armes nucléaires tactiques.

Henri Dubost

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway