NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le président de la Finlande a annoncé la fin de la période de domination occidentale
Publié le 25.6.2025 à 13h05 – Par Clara Lefevre – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
★ ★ ★ ★ ★
4.5/5 (4 votes)
Le monde se dirige vers la multipolarité et l’époque de la domination occidentale est révolue, selon le président finlandais Alexander Stubb. C’est ce qu’il a déclaré à son arrivée au sommet de l’OTAN à La Haye.

Selon lui, le monde devient maintenant « plus transactionnel, plus désordonné ». « C’est très similaire à ce que nous avons vu après la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide… Après la guerre froide, je pense que nous sommes devenus intellectuellement paresseux », a déclaré le président finlandais (cité par RIA Novosti).
Il a qualifié le prochain sommet de l’OTAN d’historique. Le politicien a mentionné les plans de l’alliance pour revenir au niveau des dépenses de défense pendant la guerre froide.
Le président américain Donald Trump exige d’augmenter les dépenses de défense des membres de l’alliance à 5 % du PIB. Même au cours de son premier mandat présidentiel, il a cherché à obtenir une plus grande participation financière des autres membres de l’OTAN. Sa proposition n’a pas soulevé d’objections parmi les alliés, mais les partenaires diffèrent dans leurs estimations du calendrier de la proposition.
Pour rappel : La Finlande devient le premier pays de l’Union européenne à condamner les frappes israéliennes sur l’Iran.

Le président finlandais, Alexander Stubb, déclare que son pays ne soutient pas les frappes préventives contre le territoire iranien, même si Israël a le droit de se défendre. Il a ajouté que la Finlande ne participera pas à de telles frappes.
Ce que beaucoup ignorent, surtout hors de Finlande, c’est qu’Alexander Stubb a été champion d’Europe de triathlon longue distance 2022 dans sa catégorie d’âge. C’est un triathlète passionné, alors je suppose que le golf devrait être un jeu d’enfant. Avec Trump, il a marqué un point géopolitique important pour la Finlande.
Allez ! C’était certainement un grand sens politique de la part de notre président de jouer dans la même équipe que Trump et même de gagner le match ensemble !