NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
TRIBUNE - Les études qui érigent CNews en média de la droite nationale et le service public en bastion de gauche passent à côté de l’hégémonie croissante du Rassemblement national dans quasiment toutes les catégories de population, pointe l’analyste opinion à l’observatoire Hexagone.
Le sociologue Vincent Tiberj a récemment développé l’hypothèse d’une « droitisation par le haut ». Pour lui, l’opinion des Français serait influencée par une certaine élite et certains médias marqués plus à droite que la population française moyenne. Cette hypothèse mérite quelques réserves. Un sondage récent mené par l’observatoire Hexagone et l’Ifop auprès de 10.000 personnes révèle en effet que l’opinion publique penche à droite sur de nombreux sujets, ce qui se traduit par des intentions de vote en faveur du Rassemblement national, et ce indépendamment des sources médiatiques consultées par les Français pour s’informer sur la politique.
L’hypothèse de départ repose sur une réalité : les téléspectateurs de CNews sont les plus convaincus que l’immigration pénalise la France, 66 % d’entre eux étant tout à fait d’accord avec cette opinion. Cependant, la chaîne ne semble pas être la seule à entretenir ce sentiment. Les auditeurs des grandes radios privées ainsi que les fidèles des…