Donald Trump a annoncé un cessez-le-feu de 12 heures dans le conflit entre Israël et l'Iran. Depuis, l'État hébreu a dénoncé une violation de cet accord de la République islamique qui aurait envoyé des missiles sur Israël. Une affirmation démentie par l'Iran. Pour Mahyar Monshipour, les Iraniens sont pour un changement de régime.

Le conflit entre Israël et l'Iran est entré dans une nouvelle phase. Ce mardi, Donald Trump a annoncé un cessez-le-feu entre les deux pays. Un accord qui aurait été brisé selon l'État hébreu par l'Iran qui aurait procédé à des frappes militaires. Une affirmation démentie par l'État-major de l'armée iranienne. 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

"Les Iraniens ne pourront rien faire contre des étrangers qui ont envahi ce pays depuis 1979"

Dans Pascal Praud et voussur Europe 1,  Mahyar Monshipour, ancien champion de boxe franco-iranien, "la République islamique n'est ni iranienne, ni composée d'Iraniens. Ce sont des traitres et ils verseront tout le sang qu'il faut pour rester au pouvoir". 

Il déclare également qu'ils vont "massacrer, emprisonner, violer l'opposition, ça va être terrible". Mahyar Monshipour évoque également l'action du président américain Donald Trump : "Si vous avez soutenu la destruction du pouvoir nucléaire militaire iranien, pourquoi vous laissez un régime, qui vous mettra en danger dans cinq ou dix ans, rester en place ?". 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

L'ancien champion de boxe affirme que le peuple iranien est pour un changement de régime mais qu'il ne pourra pas le faire seul du fait de la répression du régime en place : "Des gens, juste avec des poings tournés vers le ciel, ne pourront rien faire. Aujourd'hui, seuls, les Iraniens ne pourront rien faire contre des étrangers qui ont envahi ce pays depuis 1979". 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Recevoir la Newsletter Matinale Europe1

Tous les jours

Plus d'articles à découvrir