Language

         

 Publicité par Adpathway

Pas-de-Calais. Feu d'artifice, 400 figurants : un fascinant spectacle médiéval à découvrir ce week-end

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vendredi 30 et samedi 31 mai 2025, la petite commune de Ferfay (Pas-de-Calais) va accueillir un spectacle médiéval appelé "Récits oubliés des Hauts-de-France". 

À Ferfay, le spectacle médiéval intitulé

À Ferfay, le spectacle médiéval intitulé « Récits oubliés des Hauts-de-France » fait son retour ce week-end. ©Récits oubliés des Hauts-de-France

Par Florian Brassart Publié le 29 mai 2025 à 10h56

Le rendez-vous attire des milliers de curieux et de passionnés à chaque nouvelle édition. Vendredi 30 et samedi 31 mai 2025, la petite commune de Ferfay, située dans le Pas-de-Calais, va accueillir un fascinant spectacle médiéval. On vous présente les « Récits oubliés des Hauts-de-France« . 

Un spectacle son et lumière à Ferfay 

Plus de 400 figurants et 35 cavaliers seront réunis pour plusieurs soirées exceptionnelles à Ferfay. Le village situé entre Auchel et Lillers sera le théâtre d’un spectacle son et lumière à ne pas rater. « Plus de 15 contes et légendes racontés dans ce nouveau spectacle à travers des scènes qui joueront avec vos sentiments, interprétées par 400 figurants et 35 cavaliers, des effets de lumières et pyroscéniques vous donneront des souvenirs inoubliables pour petits et grands », assurent les organisateurs.

Les contes et légendes des Hauts-de-France constituent un patrimoine culturel que les gens du Nord ont tissé à partir de leur environnement naturel, de leur histoire, de leurs réjouissances ou de leurs terreurs. « Nous entrons ici dans un monde étrange et merveilleux, où nous suivons de majestueux cavaliers qui se baladent sur les terres », est-il indiqué . « Ils rencontrent des personnages mystérieux et des faits troublants. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Il faudra se méfier de la sorcière Marie Grauette qui tapie dans les marais de Saint-Omer et fait peur aux enfants. Mais aussi de la table des fées. Les spectateurs découvriront les miracles des Princes Irlandais Lugle et Luglien ou encore l’histoire de la chaussée Brunehaut… Le spectacle fera son retour le week-end prochain, du 6 au 8 juin. Pour réserver votre billet, cliquez ici

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway