NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Il n'y a rien de suspect dans la mort de l'ancien journaliste sportif Irois Léger, survenu le 31 mai dernier, d'une crise cardiaque dans un hôpital de Panama, affirme désormais sa famille.
C'est ce que dévoile la famille de l'homme de 57 ans, originaire de Caraquet en entrevue avec Radio-Canada Acadie.
Vincent Léger, le frère d'Irois Léger affirmait dans un premier temps qu'il était décédé dans « des circonstances nébuleuses » et réclamait une enquête des autorités du Panama.
Dans une déclaration commune de la famille, les Léger expliquent désormais qu'ils ont eu accès au dossier médical d'Irois, avec l'aide d'une agente consulaire.
La cause du décès est un arrêt cardiaque, ce qui a été confirmé par l'hôpital. La famille ne remet pas en question cette cause, celle-ci ayant été constatée de manière officielle, est-il écrit dans la déclaration.

Irois Léger a publié cette photo en novembre 2024, à Buenos Aires.
Photo : Facebook / Irois Léger
Lors de son admission dans un hôpital de Panama, la capitale, Irois Léger avait déjà de graves problèmes de santé, au foie et cœur.
Il avait effectivement des antécédents médicaux, explique Jocelyne Léger, sa sœur aînée. Il avait aussi eu un épisode cardiaque en 2021, au Canada.
Selon la déclaration de la famille, il y a eu une seule visite d'un membre de l'ambassade canadienne à Panama. Il s'agit d'une procédure normale lorsqu'un non-résident du pays est admis dans un hôpital panaméen. L'établissement est tenu d'informer les services consulaires.
Irois n'avait pas donné son consentement pour que sa famille soit contactée afin d'être informée de son état de santé, explique la famille. [Il] a expressément refusé.
À sa mort, c'est l'ambassade canadienne qui a communiqué avec la GRC pour informer la famille.
Peu de contact
Dans les trois dernières années, Irois Léger a séjourné en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Il voulait voir le monde et rencontrer des gens... C'était ça Irois, souligne sa soeur
Par contre, il pouvait passer des mois sans donner de nouvelles, dit sa famille.

Irois Léger a couvert de nombreux événements sportifs en Acadie.
Photo : Radio-Canada
Bien connu dans le monde des médias, il a commencé sa carrière en Acadie, comme animateur à CKRO et à CKUM. Puis, il a fait le saut comme journaliste aux sports à Radio-Canada et à TVA.
Il est aussi fondateur d'une webtélé, montreal.tv. Plusieurs jours après sa mort, de nombreux témoignages continuent d'affluer.
Plus de détails suivront sur une cérémonie commémorative bientôt.