NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
« Paire de mères et merde de père » – Article du 17 décembre 2012
En ce jour de fête des pères, je republie cet article écrit par mon père en décembre 2012, au cœur des débats sur le « mariage pour tous ». Fidèle à ses convictions et courageux dans ses prises de position, il y défendait la figure paternelle, exprimant avec la force qui le caractérisait sa vision du rôle du père dans la société — un rôle qu’il a lui-même incarné avec exigence, fidélité et amour.
« Mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde« , tel était l’un des slogans des manifestations de samedi sur « le mariage pour tous« , bien mis en évidence dans le reportages télévisés. Notre civilisation repose sur les quelques commandements bibliques, dont celui-ci, le quatrième « Tu honoreras ton père et ta mère. » Cette espèce de banalisation publique, affichée, revendiquée, de l’insulte envers le père me semble dévastratrice pour l’équilibre et le futur de la société. A travers le père, c’est tout ce qu’il représente traditionnellement qui est stigmatisé: l’autorité, la protection, la sagesse, l’éducation (même partagée avec la mère). La négation du père, à travers cette injure, d’une cruauté inouïe, au-delà de son aspect freudien, marque une étape supplémentaire dans la destruction des repères de la vie sociale, dans la voie d’une société de violence, de haine et de chaos.
Maxime TANDONNET
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.