Language

         

 Publicité par Adpathway

Orelsan débarque à Beauregard pour une énorme surprise, invité par Gringe

1 week_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Beauregard, jour 4 ! Le festival de l’agglo de Caen offre une programmation d’exception ce samedi 5 juillet 2025, avec notamment Gringe dans son jardin. Il n’était pas tout seul…

Gringe a invité Orelsan pour le plus grand plaisir des festivaliers de Beauregard, ce samedi 5 juillet 2025, à Hérouville Saint-Clair (Calvados).

Gringe a invité Orelsan pour le plus grand plaisir des festivaliers de Beauregard, ce samedi 5 juillet 2025, à Hérouville Saint-Clair (Calvados). ©Mona GD

Par Mathieu Girard Publié le 5 juil. 2025 à 20h32

Quatrième journée du Festival Beauregard, ce samedi 5 juillet 2025, près de Caen (Calvados). Onze concerts sont au programme dans le parc du château d’Hérouville, avec des pointures telles que The Black Keys, Gazo ou encore Hoshi. En fin d’après-midi, vers 18h, un visage connu s’est avancé sur la scène John, celui de Gringe, le grand ami d’Orelsan.

Orelsan le rejoint sur scène

Gringe se produisait à domicile ce samedi 5 juillet 2025, à Hérouville. Le natif de Poitiers, qui a passé une grande partie de son adolescence à Cergy-Pontoise en région parisienne, est aussi un ancien élève du lycée Malherbe de Caen.

C’est ma ville d’adoption, j’y ai passé dix ans […] J’y ai plein de souvenirs.

L’artiste qui a récemment sorti un nouvel album, hypersensible, a mélangé des sons de l’époque des Casseurs Flowters, avec des nouveautés issues de son dernier opus. Le public l’a parfaitement suivi.

Gringe a fait son retour au Festival Beauregard, ce samedi 5 juillet 2025. Le Caennais d'adoption ne s'y était plus produit depuis 2018.

Gringe a fait son retour au Festival Beauregard, ce samedi 5 juillet 2025. Le Caennais d’adoption ne s’y était plus produit depuis 2018. ©Mathieu Girard
Vidéos : en ce moment sur Actu

Sa vie à Caen a été une étape décisive dans sa vie d’artiste puisque c’est en Normandie qu’il a rencontré un certain Aurélien Cotentin, plus connu sous le nom d’Orelsan, en 1999. Un an plus tard, ils formaient le duo Casseurs Flowters. Ils se produiront d’ailleurs sur la scène de Beauregard bien des années plus tard, en 2013.

Gringe a présenté bien calibré, qu'il avait rodé cet automne, avec une date au Cargö en novembre 2024.

Gringe a présenté un show bien calibré, qu’il avait rodé cet automne, avec notamment un passage au Cargö, la scène de ses débuts. ©Mathieu Girard

Orelsan : viendra, viendra pas ?

Les deux amis se sont alors rappelés aux bons souvenirs de leur duo. À plusieurs reprises, au cours de son concert, la voix d’Orelsan s’est fait entendre. À 10 minutes de la fin, le plus connu des rappeurs caennais a fait son apparition en reprenant À l’heure où je me couche.

Ils ont fait sauter la foule à plusieurs reprises pour un moment qui restera mémorable dans le livre d’or de cette édition 2025 du festival Beauregard.

Orelsan est venu pour s'amuser !

Orelsan est venu pour s’amuser ! ©Mona GD

Jolie référence à la série culte de Gringe et Orelsan, Bloqués, qui a fait les beaux jours de Canal +.

Jolie référence à la série culte de Gringe et Orelsan, Bloqués, qui a fait les beaux jours de Canal +. ©Mathieu Girard

Le public a apprécié le set du rappeur.

Le public a apprécié le set du rappeur. ©Mathieu Girard

Gringe a présenté les titres de son nouvel album, Hypersensible, au public de Beauregard.

Gringe a présenté les titres de son nouvel album, Hypersensible, au public de Beauregard. ©Mathieu Girard

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway