NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Interrogé ce mercredi 14 mai 2025 sur une possible vente du stade Vélodrome, Benoît Payan s'est montré ouvert, mais pas à n'importe quel prix.

Par Thibault Nadal Publié le 15 mai 2025 à 11h00
C’est un prix qui paraît à peine croyable. Invité ce mercredi 14 mai 2025 sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, Benoît Payan a balayé toute l’actualité qui entoure l’Olympique de Marseille. Et notamment celle du stade Vélodrome (8e) et de son éventuel coût.
Interrogé sur une possible vente de l’enceinte du boulevard Michelet, le maire (divers gauche) de Marseille a estimé que sa valorisation se situerait autour… du milliard d’euros. « C’est une opération très complexe parce qu’il y a le stade et tout ce qui est autour », a détaillé l’édile.
« C’est un stade qui coûte énormément d’argent »
« C’est un stade qui n’est pas rentable, qui coûte énormément d’argent. Ce n’est pas la meilleure affaire du siècle », a expliqué Benoît Payan qui critique depuis de longues années le coût du Vélodrome. Surtout depuis sa rénovation en 2016.
Dans un rapport publié en septembre 2024, relayé par Le Figaro, la chambre régionale des comptes estimait que le Vélodrome coûte 10 millions d’euros par an au contribuable marseillais.
Une vente pas à l’ordre du jour
Pour résoudre cette situation et éviter que les Marseillais paient ce lourd tribut jusqu’en 2045, l’édile se montre ouvert à une vente du Vélodrome à l’OM. « On sait que les grandes équipes européennes sont propriétaires de leur stade. »
Mais comme l’a confirmé Benoît Payan, cette solution n’est pour l’heure pas privilégiée. « Si demain, Francis McCourt (le propriétaire de l’OM) dit : ‘on achète’ et que ça appartient au club, tout ça est envisageable, mais ce n’est pas sur la table. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.