NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Philippe Folgado 16h36 . le 5 juillet 2025 . 2 min

Obsèques de Diogo Jota : le monde du football réuni pour rendre un dernier hommage au footballeur et à son frère © Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Les obsèques de Diogo Jota et de son frère, André Silva, ont eu lieu ce samedi à Gondomar, ville située dans le nord de Porto. Plusieurs coéquipiers ou anciens coéquipiers ont assisté à la cérémonie. Plusieurs dizaines de Portugais étaient également présents autour de l'église de la ville pour rendre un dernier hommage aux deux frères.
L'émotion était vive dans le nord du Portugal ce samedi. Les obsèques de Diogo Jota et de son frère, André Silva, ont eu lieu dans la petite église de la ville de Gondomar, là où ils avaient grandi. La cérémonie a été célébrée par l'évêque de Porto.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La veille déjà, plusieurs personnalités, comme le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, ou le Premier ministre, Luis Montenegro, des proches, mais aussi des anonymes étaient venues rendre un dernier hommage aux deux frères, décédés dans un accident de voiture le 3 juillet dernier en Espagne.
Le monde du football a fait le déplacement jusqu'à Gondomar
Ce samedi, la famille du football était là pour soutenir la famille de Diogo Jota et d'André Silva dans cette épreuve. Tout d'abord, des joueurs de l'équipe nationale portugaise comme Bernardo Silva, Brino Fernandes, Joao Felix. Le sélectionneur Roberto Martinez a également fait le déplacement, tout comme Fernando Santos, celui qui lui avait permis de découvrir les joies de jouer pour le Portugal.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Joao Cancelo et Ruben Neves disputaient ce vendredi une rencontre de la Coupe du monde des clubs avec Al-Hilal, aux États-Unis. À la fin du match, ils ont pris un vol privé pour être présent à la cérémonie. Ruben Neves, ami proche de Diogo Jota, a même aidé porté le cercueil de l'attaquant de Liverpool jusqu'à l'église.
Son club était également représenté par son capitaine, Virgil van Dijk, qui avait ramener un ensemble de fleur rouge et blanche en forme de maillot avec le numéro du joueur. Le capitaine de la Seleçao, Cristiano Ronaldo, a brillé par son absence. Les enterrements se sont déroulés dans le cimetière à proximité de l'église. Une cérémonie uniquement réservée aux proches des deux joueurs.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le beau geste de Liverpool envers la famille de Diogo Jota
Les hommages se sont multipliés ses derniers jours sur les réseaux sociaux, au Portugal devant les stades qui ont compté dans la vie des deux joueurs, à Liverpool devant le stade d'Anfield mais aussi ailleurs. La Fifa a instauré une minute de silence lors des rencontres de la Coupe du monde des clubs. Même chose du côté de l'UEFA lors de l'Euro féminin de football.
Le tournoi de tennis de Wimbledon a d'ailleurs dérogé à ses traditions. Les organisateurs ont autorisé ceux qui le souhaitaient à porter un ruban noir sur leur tenue blanche pour rendre hommage à Diogo Jota et son frère, une première dans l'histoire du tournoi pour le décès d'une personnalité. Les tennismen Nuno Borges et Francisco Cabral l'ont porté sur les courts.
La suite après cette publicité
Les dirigeants de Liverpool ont décidé que le numéro 20 ne pourra plus être porté par un joueur dans le club. Et selon les informations du journal portugais Record, ils ont également décidé de verser à la famille de l'attaquant les salaires restant du contrat de deux ans qui le liait aux Reds.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir