Language

         

 Publicité par Adpathway

Obby Khan accuse Wab Kinew de retarder l’élection partielle dans Spruce Woods

3 week_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Obby Khan, le chef du Parti progressiste-conservateur du Manitoba (PC), accuse le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, de prendre trop de temps au lieu de déclencher l'élection partielle dans la circonscription de Spruce Woods, qui est sans député depuis mars dernier.

Mardi, Obby Khan a demandé dans une lettre au premier ministre néo-démocrate de déclencher l’élection partielle le plus rapidement possible.

L'été est une période importante dans les circonscriptions rurales ayant des foires, des festivals et des événements, et la personne qui sera élue pour représenter Spruce Woods mérite cette possibilité de s'engager auprès de ses électeurs, a-t-il écrit.

Une bénévole du Parti progressiste-conservateur, Colleen Robbins, va représenter son parti dans l’élection partielle, qui doit avoir lieu le 24 septembre au plus tard.

La candidate tente de remporter le siège anciennement occupé par Grant Jackson, l’ancien député PC qui a démissionné le 24 mars dernier, afin de se présenter comme candidat à l’élection fédérale dans la circonscription de Brandon-Souris, qu’il a remportée.

Obby Khan a rappelé que Wab Kinew avait rapidement déclenché des élections partielles après la démission de la députée progressiste-conservatrice Heather Stefanson dans Tuxedo, le scrutin ayant eu lieu 43 jours plus tard. Par ailleurs la partielle dans Transcona s'est déroulée 63 jours après le décès du député néo-démocrate Nello Altomare.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) du Manitoba a remporté les deux élections partielles. Carla Compton s'est emparée de Tuxedo, et Shannon Corbett a remporté la course dans Transcona.

Quatre-vingt-six jours sont passés depuis la démission de Grant Jackson, qui occupait la circonscription du sud-ouest du Manitoba, qui n’a jamais été remportée par un parti autre que les progressistes-conservateurs depuis sa création en 2011.

Il veut faire traîner les choses le plus longtemps possible

Selon Obby Khan, le premier ministre tarde à déclencher l’élection parce que son parti a moins de chances de gagner cette fois.

Il est clair que [Wab Kinew] pensait qu'il avait une chance de gagner Tuxedo, alors il l'a annoncé tôt. Il pensait qu'il avait une chance de gagner Transcona, alors il l'a annoncé tôt, a affirmé Obby Khan lors d'une interview.

Il est clair que Wab Kinew évite la question. Il ne veut pas déclencher l'élection. Il veut faire traîner les choses le plus longtemps possible, ce qui n'est pas juste pour les Manitobains, quelle que soit leur circonscription.

Ryan Stelter, porte-parole du premier ministre, a indiqué dans une déclaration que l’élection partielle à Spruce Woods sera déclenchée en temps voulu selon le calendrier normal.

Le NPD n’a pas encore annoncé de candidat dans l’élection. Le Parti libéral a pour sa part présenté l'éducateur Stephen Reid comme candidat.

L’ancien député PC Grant Jackson a annoncé son soutien à Colleen Robbins dans l’élection partielle.

Avec les informations de Bartley Kives

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway