Language

         

 Publicité par Adpathway

Nouveaux cas de rougeole confirmés à Kamloops et Chilliwack

2 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le nombre de cas de rougeole continue d’augmenter en Colombie-Britannique. Mardi, la régie de santé de l'Intérieur a confirmé le premier cas à Kamloops, alors que celle du Fraser en confirme trois nouveaux à Chilliwack.

Pour ce qui est du cas de Kamloops, la régie de santé de l'Intérieur affirme ne pas savoir exactement comment la personne a été exposée à la rougeole. Il est donc plus difficile de déterminer quelles personnes de la région sont susceptibles d'avoir été contaminées.

La Dre Sanaz Vaseghi, une des médecins hygiénistes de cette régie, précise que le risque pour le grand public est considéré comme faible, mais elle a exhorté toutes les personnes qui ne sont pas suffisamment immunisées à se faire vacciner.

Une main d'enfant atteint de la rougeole

Le nombre de cas de rougeole augmente en Colombie-Britannique.

Photo : iStock

La liste des lieux visités par la personne infectée entre le 16 et le 18 juin comprend notamment un restaurant Denny's, un Shoppers Drug Mart et le centre commercial Aberdeen.

Dans la vallée du Fraser et ailleurs

La régie de la santé du Fraser a quant à elle déclaré que les cas de rougeole à Chilliwack touchent trois résidents non vaccinés.

Elle ajoute que des membres du public ont pu être exposés à la rougeole dans trois endroits de Chilliwack, dont un Walmart et un Mark's le 16 juin, et un salon de coiffure le 18 juin.

Outre les nouveaux cas confirmés à Chilliwack et Kamloops, le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique (BCCDC) indique qu'il y a eu une exposition possible à la rougeole au terminal de BC Ferries de Tsawwassen, le 20 juin entre 11 h 30 et 13 h 30, ainsi que lors des traversées entre midi et 20 h de Tsawwassen à Swartz Bay, et entre 14 h et 18 h de Swartz Bay à Tsawwassen, ce jour-là. Les autorités sanitaires signalent également une exposition possible au Hot and Cold Café de Victoria le 20 juin, entre 15 et 18 h.

Une autre exposition potentielle a été signalée à l'hôtel Marriott Civic Autograph à Surrey le 20 juin entre 20 h 30 et 23 h, et le 21 juin entre 10 h 30 et 12 h 30.

Ces cas s’ajoutent à ceux du nord qui comptent la majorité des infections dans la province.

Dans le nord, depuis le début de l’année, 33 cas ont été répertoriés dans cette région par le BCCDC qui précise sur son site Internet que ce chiffre ne représente qu’une partie des cas réels puisqu’il pourrait y avoir des personnes infectées qui ne se font pas diagnostiquer par les services de santé.

La rougeole est une maladie hautement infectieuse qui se transmet par voie aérienne, et les autorités sanitaires signalent que les personnes qui n'ont jamais eu l'infection ou qui n'ont pas reçu deux doses de vaccin courent un risque plus élevé de tomber malade.

Les symptômes, tels que la fièvre, la toux sèche, l'écoulement nasal et les yeux rouges, suivis d'une éruption cutanée qui commence sur le visage et s'étend rapidement au reste du corps, peuvent apparaître entre sept et 21 jours après l'exposition.

La rougeole peut entraîner des complications telles que la pneumonie ou l'œdème cérébral, et peut conduire à la mort, ont déclaré les autorités sanitaires.

Avec les informations de Marcella Bernardo et La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway