Language

         

 Publicité par Adpathway

« Nous sommes dans une situation d’urgence absolue » : à Aix, le profond agacement des patrons envers les politiques

1 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le directeur général d’Axa, Thomas Buberl, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, la directrice générale de Veolia Environnement, Estelle Brachlianoff, et le PDG de Michelin, Florent Menegaux, à Aix-en-Provence, lors de conférences.

Le directeur général d’Axa, Thomas Buberl, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, la directrice générale de Veolia Environnement, Estelle Brachlianoff, et le PDG de Michelin, Florent Menegaux, à Aix-en-Provence, lors de conférences. Thomas GRILLERE / Thomas GRILLERE / Thomas GRILLERE / Thomas GRILLERE / Thomas GRILLERE / Thomas GRILLERE / Franck BESSIERE / Franck BESSIERE

RÉCIT - Entre le contexte géopolitique inquiétant et la politique nationale absorbée par des débats budgétaires perpétuels, l’ambiance de ces Rencontres économiques ne brillait pas par son optimisme.

« Viva la libertà ! » L’exclamation, pleine de défi, du Don Juan de Mozart a résonné fort vendredi soir dans le Grand Théâtre d’Aix-en-Provence. Et particulièrement pour les participants des Rencontres économiques. Toute la journée, sur un ton certes plus posé que celui du troublant séducteur, patrons, banquiers et avocats n’avaient, chacun à sa manière, pas exprimé d’autre désir. Un vent de franche exaspération envers les politiques, accusés d’accroître les incertitudes, soufflait ainsi sur cette édition 2025 des Rencontres d’Aix, qui ont pris place de jeudi après-midi à samedi soir. L’année dernière, le forum s’était tenu entre les deux tours des législatives, à l’issue imprévisible. Les patrons français affichaient alors de vives inquiétudes quant à l’avenir de leur pays.

L’angoisse a viré à la colère sourde

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway