NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Il y a 33 minutes
Le président américain s’est félicité de la trêve commerciale avec la Chine, qu’il exhorte à «s’ouvrir», dans une interview pour la chaîne Fox News à bord d’Air Force One, l’avion présidentiel.
Passer la publicité Passer la publicité«Nous avons le cadre d'un accord très, très solide avec la Chine», a affirmé Donald Trump dans une interview diffusée par la chaîne Fox News mardi 13 mai au soir, à quelques heures de la suspension de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les deux pays s'étaient mutuellement imposés. «Il est temps pour la Chine de s'ouvrir - et ça fait partie de notre accord. Nous allons faire que la Chine s'ouvre. À mon avis, c'est la partie la plus intéressante», a également déclaré, sans donner de précisions, le président américain, en tournée au Moyen-Orient pour plusieurs jours et interviewé à bord d'Air Force One.
«Nous avons le cadre d’un accord très, très solide avec la Chine», a assuré le tempétueux milliardaire américain en se félicitant de la pause de 90 jours sur les surtaxes américaines et chinoises annoncée le week-end dernier par les deux gouvernements, après des négociations à Genève. Cette suspension de trois mois s’applique à partir de mercredi.
À lire aussi Guerre commerciale : la trêve entre la Chine et les États-Unis débute ce mercredi
Une relation «très bonne» avec Xi Jinping
Après s’être imposé des taux de droits de douane de 145% sur les produits chinois importés aux États-Unis et de 125% sur les biens américains entrant en Chine, Washington et Pékin ont prévu de les ramener à respectivement 30% et 10%. «Comme vous le savez, il y a de nombreuses années nous avons ouvert (au commerce) les États-Unis d’Amérique. Il est l’heure maintenant que la Chine s’ouvre», a insisté Donald Trump.
L’ancien magnat de l’immobilier new-yorkais, adepte d’une diplomatie transactionnelle, s’est encore félicité d’avoir scellé «un accord» avec la Chine avec laquelle, a-t-il affirmé, «la relation est très bonne». «J’ai toujours eu de bons rapports avec le président Xi (Jinping), interrompus évidemment à cause du Covid», a encore expliqué Donald Trump. «En dehors de cela, j’ai toujours eu une super relation (avec le président chinois), j’ai beaucoup de respect pour lui et nous allons voir comment tout cela va fonctionner», a conclu le président des États-Unis devant la chaîne Fox News à bord de son avion.