Language

         

 Publicité par Adpathway

« Notre principal ennemi est le verre » indiquent ces ripeurs de l'Orne

1 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Conducteur de camion benne, Nicolas Lérault alerte les Domfrontais sur les dangers du verre dans les sacs d'ordures ménagères.

domfront ,Nicolas Lérault, danger du verre

Nicolas Lérault (à gauche) et deux ripeurs alertent sur les dangers du verre dans les sacs poubelle. ©PL

Par Nathalie Guérin Publié le 6 juil. 2025 à 16h42

Figure connue dans le Domfrontais, Nicolas Lérault conduit le camion qui collecte les sacs poubelle d’ordures ménagères (noir) et de tri sélectif (bleu). Il entend alerter les habitants du Domfrontais qui mettent du verre dedans et du danger que cela représente pour le personnel.

« Notre principal ennemi est le verre, amorce-t-il. Nous avons assisté à une recrudescence de verre dans les sacs et les containers, ce qui n’est pas sans danger. Un jour, un de mes rippers a été blessé à la jambe par du verre à la levée du sac. La gravité de l’entaille a nécessité des soins et un arrêt de travail ».

Danger à l’action de la pelle

L’autre risque majeur est quand la pelle du camion entre en action pour écraser le sac de déchets. « Le verre éclate et une projection est possible en direction de l’œil du ripper ou de toute autre partie du corps », poursuit-il.

« La petite canette peut représenter un danger »

Contactée, Rachel Madalena, agent administratif du service environnement de Domfront Tinchebray interco, rappelle quelques consignes. « Il est interdit de mettre du verre dans les sacs quelle que soit leur couleur.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Même la plus petite canette en verre ou pot de produit cosmétique qui semblent inoffensifs peuvent représenter un danger. Il faut les emmener dans les bornes d’apport volontaire prévues pour les emballages en verre, précise-t-elle. Ce qui est dans le sac appartient à l’usager et il en est responsable ».

Elle insiste sur l’importance du tri. « Plus le sac pèse, plus le coût de traitement des ordures ménagères est élevé pour la collectivité et pour les contribuables. Chacun d’entre nous a intérêt de trier ses déchets, de limiter le poids de ses ordures ménagères afin de maîtriser les coûts ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway