NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avec une vision du management à rebours de l’époque, le patron de la banque en ligne Revolut a su utiliser les cryptomonnaies pour doper ses activités tout en gagnant d’importantes parts de marché avec plus de 55 millions de clients – dont plus de 5 millions en France.
Il a renoncé à sa nationalité russe en 2022, après l’invasion de l’Ukraine par son pays natal. Mais pas à son accent. « Si on parle en termes de chiffres, je voudrais que Revolut soit la première banque dans 100 pays, avec 100 milliards de revenus et 100 millions d’utilisateurs actifs par jour », affirmait-il sur la scène d’un grand salon lors d’une levée de fonds en novembre dernier. Et d’ajouter : « C’est complètement possible : le marché est énorme, et les banques sont fragmentées. Elles ne rivalisent pas entre elles à un niveau global. »
À 40 ans, avec de longs cheveux blonds coiffés en arrière qui lui donnent un air de surfeur californien, Storonsky fait beaucoup parler de lui. Cet étudiant en physique et en économie, passionné par les mathématiques, ancien champion régional de natation et formé chez Lehman Brothers, est de cette génération qui a préféré inventer un métier plutôt que d’en décrocher un. Avec succès. Vingt-septième au classement des grandes fortunes…