NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vendredi, le Français Nicolas Prodhomme (Decathlon AG2R La Mondiale), 28 ans, a réalisé la plus belle performance de sa carrière en remportant l'avant-dernière étape de montagne du Tour d'Italie 2025. Il a déclaré, après coup, qu'il devait cette victoire à son audace.
- Publié le 30-05-2025 à 22h57
"J'ai travaillé dur pour ce Giro: pas pour le classement général, mais parce que je voulais essayer de gagner une étape", a annoncé le grimpeur après son arrivée. "J'ai déjà terminé deux fois cinquième dans ce Giro (à chaque fois dans l'échappée), mais je n'ai pas réussi parce que je n'ai pas pris de risques. Alors aujourd'hui, dans le col de Joux, j'ai compris qu'il fallait prendre des risques. Sinon, ça n'allait pas marcher. J'ai décidé de jouer la victoire."
Prodhomme a abandonné les autres coureurs de l'échappée dans le Joux, et a ensuite été le seul à rester hors de portée du groupe des favoris. "Une magnifique journée ", s'est-il réjoui. " J'attendais ce genre de victoire depuis longtemps. Il y a trois semaines, j'ai remporté ma première victoire professionnelle (lors de la dernière étape du Tour des Alpes). Maintenant, gagner au niveau WorldTour, dans le Giro, me rend très heureux. C'est très beau pour moi."