Language

         

 Publicité par Adpathway

Nicolas Baverez : « L’Afrique, continent oublié ? »

4 day_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Nicolas Baverez.

Nicolas Baverez. Francois Bouchon

CHRONIQUE - L’Afrique, symbole du Sud, disparaît de l’horizon de l’Occident qui est accaparé par sa crise politique, intellectuelle et morale, ainsi que par ses déchirements.

La quatrième conférence des Nations unies sur le financement du développement, qui s’est tenue à Séville du 30 juin au 3 juillet, a souligné la crise aiguë de l’aide aux pays du Sud. D’un côté, Antonio Gutteres a martelé qu’il fallait augmenter de 4 000 milliards de dollars par an leur budget pour répondre aux objectifs de développement durable pour 2030, tandis que le compromis final a souligné la nécessité d’une meilleure circulation des ressources, d’un traitement des dettes publiques dont le service mobilise 1 400 milliards de dollars par an et d’une refonte de l’architecture financière mondiale.

De l’autre, les États-Unis de Donald Trump, qui ont refusé de participer au sommet, ont fermé l’USAID le 1er juillet, avec des conséquences sanitaires et humanitaires tragiques qui pourraient entraîner la mort de 14 millions de personnes d’ici à 2030. Et ce, tout en poursuivant une guerre économique totale qui désintègre les échanges et les paiements mondiaux, percutant de plein fouet les économies…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway