Language

         

 Publicité par Adpathway

Nice. Les transports en commun gratuits pour certains usagers, ce que l'on sait

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Métropole de Nice a voté en faveur de la gratuité des transports en commun pour tous les enfants de moins de 11 ans. Voici les détails de cette nouveauté.

Cet article est réservé aux abonnés

Tramway Lignes d'Azur à Nice

La Métropole de Nice a voté en faveur de la gratuité des transports en commun pour tous les enfants de moins de 11 ans. (©Cyril Bottollier-Lemallaz / Actu Nice)

Par Ugo Maillard Publié le 20 mai 2025 à 17h00

C’est désormais officiel. Les tramways et bus de la régie Lignes d’Azur qui opère sur Nice et son agglomération seront gratuits pour les enfants âgés de moins de 11 ans. À l’occasion du conseil métropolitain de Nice Côte d’Azur du vendredi 16 mai 2025, les élus niçois ont validé la mise en place de cette gratuité, annoncée en mars par le maire, Christian Estrosi.

Voici tout ce que l’on sait sur les modalités.

Dès juillet 2025

Sur l’intégralité du réseau Lignes d’Azur de la métropole de Nice, les enfants de moins de 11 ans n’auront aucun centime à dépenser pour se déplacer.

Cette mesure entrera en vigueur le 1er juillet 2025.

Déjà engagée dans une politique de mobilité inclusive, la Métropole Nice Côte d’Azur offre actuellement la gratuité des transports à plusieurs publics : seniors non imposables, aveugles civils, personnes invalides non imposables et leur accompagnateur, mutilés de guerre, anciens combattants, ainsi qu’aux membres des services de police et de pompiers. Cette mesure s’étend désormais aux plus jeunes, avec un objectif clair : soutenir le pouvoir d’achat des familles et encourager l’utilisation des transports en commun dès le plus jeune âge.

Gratuit… ou presque

Pour bénéficier de la gratuité, une carte devra tout de même commandée en ligne ou en boutique. Une démarche qui coûtera 15 euros, ce qui équivaut aux frais de dossier pour tous les abonnements Lignes d’Azur.

Chaque enfant devra donc être muni d’une carte Lignes d’Azur de libre circulation qui sera indispensable pour accéder et sortir des lignes 2 et 3 du tramway (portiques), « et permettra également de quantifier précisément la fréquentation du réseau », indiquent les services de la Métropole.

Les groupes scolaires de la Métropole bénéficieront d’une carte spéciale, chargée de voyages gratuits pour les élèves.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway